Longtemps sur la liste noire de l’entraîneur, Brook Lopez serait revenu en bonne grâce auprès de Lionel Hollins. Si le pivot a failli partir lors de la trade deadline, sa fin de saison sous l’uniforme des Nets convainc au point qu’une saison supplémentaire au sein de l’équipe serait bienvenue.
« Je ne m’inquiète pas de savoir s’il sera free agent, ou de retour. Évidemment,j’aimerais qu’il revienne. J’espère qu’il reviendra mais ces décisions ne sont pas les miennes, et je ne m’en inquiète pas. Je le veux de retour, mais c’est toujours son choix », a expliqué le coach à The Brooklyn Game. »
Lionel Hollins s’est adapté aux forces de son joueur
Même s’il dit ne pas s’y intéresser, Brook Lopez devra faire face à une décision de taille : rempiler pour une saison rémunérée à plus de 16 millions de dollars ou tester le marché afin d’obtenir un contrat de longue durée. Si l’entraîneur a changé d’avis à son sujet, c’est qu’il a compris qu’il devait adapter son style de jeu au pivot.
« J’ai compris (lors de la victoire face aux Knicks le 6 février dernier) qu’il ne serait jamais un joueur dominant au poste, et que nous devions jouer différemment avec lui pour être efficace. Je lui ai dit que je n’allais pas essayer de le changer et qu’il devait rester ce qu’il est. »
Depuis ce match face aux Knicks, Brook Lopez compile 18.7 points à 51.7% et 8.6 rebonds en 30 minutes par match. Comme dans le même temps, les Nets se remettent à gagner, l’union sacrée est de nouveau d’actualité à Brooklyn.