Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Course aux playoffs : Phoenix vers la sortie

eric-bledsoe-rocketsC’était le match à ne pas perdre, et hélas pour eux, les Suns l’ont perdu. Après avoir mené de 20 points, Phoenix (38-36) s’est incliné à domicile face à OKC, victime du réveil de Russell Westbrook à la fin de la première mi-temps, puis des seconds couteaux du Thunder après la pause.

Un revers qui les relègue quatre matches derrière OKC (42-32), et même cinq puisque le Thunder a remporté 3-1 sa série en saison régulière. A 8 matches de la fin, il faudrait donc un miracle pour que les Suns renversent la vapeur, et arrachent la 8e place, devant le Thunder mais aussi les Pelicans (39-34), actuellement 9e.

Contrairement à la saison passée où les Suns avaient l’étiquette d’équipe surprise, cette année, il y avait des ambitions à assumer et un joli coup à jouer avec les malheurs du Thunder. Mais Phoenix paie aujourd’hui non pas ces trous d’air en attaque, symboles de leur saison, mais bien les erreurs de recrutement.

Quel projet aux Suns ?

Malgré la présence de deux forts meneurs de jeu avec Goran Dragic et Eric Bledsoe, la direction avait choisi de recruter Isaiah Thomas, le joker des Kings. L’expérience n’aura duré que quelques mois, jusqu’au All-Star game plus précisément, et aujourd’hui Bledsoe se retrouve seul aux commandes l’équipe.

A ses côtés, les frères Morris ont pris du galons, et justifient les millions placés sur eux. Mais l’ensemble manque de cohésion, et les blessures de Brandon Knight ou les états d’âme de Gerald Green n’ont évidemment rien arrangé.

Aujourd’hui, difficile de trouver un fil rouge ou une colonne vertébrale dans le projet des Suns, et la défaite face au Thunder l’a confirmé cette nuit, il manque un leader sur le terrain. Un joueur capable de stopper les trous d’air (10 tirs de suite manqués dans le 3e quart-temps) et d’organiser le jeu. Aussi complet soit-il, Bledsoe n’est pas ce type de joueur.

Knight, en deuxième quart-temps, malgré sa maladresse, a montré de belle choses, et c’est sans doute lui qui est le mieux placé pour diriger l’attaque. Mais l’ancien meneur des Bucks a pour l’instant passé l’essentiel de son temps à l’infirmerie et il est dans la dernière année de son contrat rookie.

Rien ne dit qu’il sera encore là à la rentrée…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *