« C’était sympa à regarder ».
Assis sur le banc de touche pendant le dernier quart-temps, Anthony Davis a apprécié le spectacle offert par les remplaçants des Pelicans, dont un très efficace Alexis Ajinça. Dans le sillage de son intérieur vedette, et d’un banc efficace, New Orleans s’impose 110-88 face aux Wolves, et maintient la pression sur le Thunder.
Avant d’enchaîner par trois matches à l’extérieur, les Pelicans ont assuré l’essentiel avec un succès bâti sur trois séries. La première, d’entrée de jeu, est un 7-0 pour prendre les commandes du match, et mener 25-11 en fin de quart-temps avec déjà 9 points pour Davis.
La seconde série intervient avant la pause avec un 9-2 pour faire passer l’écart de 41-39 à 50-41 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Zach LaVine se réveille sur un dunk et un 3-points. Il ramène Minnesota à -4 (53-49). Là encore, ça a le don de réveiller les Pelicans qui enchaînent par une troisième série. Un 9-2 qui va définitivement mettre à l’abri les hommes de Monty Williams.
Minnesota va complètement craquer dans le money time, encaissant sa 10e défaite en 12 matches. Flip Saunders n’a pas grand chose à reprocher à ses joueurs. C’est juste qu’à 8 joueurs, il est difficile de tenir 48 minutes. On écrit 8 joueurs car les Wolves ont perdu rapidement Gorgui Dieng touché à la tête…
[box boxscore_290315_nor-min]