Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Mirotic, le faux rookie

150129_lakers_v_bulls_2151Comme très souvent, les joueurs européens qui arrivent en NBA ont déjà connu une expérience professionnelle. Ils sont certes considérés comme des rookies aux yeux de la ligue, puisqu’ils n’ont jamais joué en NBA, mais le haut niveau n’est pas une découverte pour eux.

Nikola Mirotic en est le meilleur exemple, avec une première saison avec les Bulls où l’ailier-fort de 24 ans confirme les superbes promesses qu’il avait montrées en Euroligue. Il est donc un vrai-faux rookie.

« Peut-être parce que j’ai déjà joué 3-4 saison pleines, je ne me sens pas comme un rookie », estime-t-il au Chicago Sun Times. « Je le suis en NBA, mais j’ai joué cinq années en Espagne et remporté des titres avec le Real Madrid. »

Près de 21 pts de moyenne en mars !

Elu MVP du championnat espagnol en 2013, Mirotic était l’un des meilleurs joueurs d’Europe dans l’équipe la plus titrée du vieux continent (8 fois vainqueur de l’Euroligue). Sa réputation et son jeu parlent pour lui.

« J’ai de la chance car j’ai toujours évolué dans de fortes équipes comme le Real ou Chicago. Les joueurs ne me voient pas comme un rookie. Ils me respectent et croient en moi sur le terrain. C’est un superbe sentiment qui m’aide énormément. »

Depuis un mois, il est même sur un nuage puisqu’il compile 20.8 points et 7.6 rebonds de moyenne. Encore plus fort, en mars, il est le joueur qui marque le plus de points en dernier quart-temps.

« C’est mon moment. Je ne sais pas si le coach est surpris ou pas, mais je joue mon basket, tout simplement. Je suis ici pour travailler et saisir les opportunités qu’on m’offre. »

Ses highlights contre les Knicks

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *