NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard revient sur ses relations avec James Harden et Kobe Bryant

kobe-dwight1

Sa relation houleuse avec Kobe Bryant a été minutieusement étudiée et triturée pendant sa courte période à Los Angeles, mais Dwight Howard continue de nier qu’il avait un problème relationnel avec la star des Lakers. En fait, le pivot n’était pas tellement en harmonie avec les méthodes du Mamba.

« Ce n’est pas que je n’étais pas à l’aise avec ce que Kobe est en tant que joueur ou personne. L’histoire a été modifiée du fait de son issue et mon départ. » rappelle Dwight dans Sports Illustrated. « Mais tout le monde était blessé dans cette équipe. Je crois qu’on a joué cinq matchs tous ensemble. Je n’avais pas de problème avec Kobe à ce moment-là. Kobe voulait gagner autant que moi. Nos personnalités sont différentes mais je ne suis pas du genre à m’engueuler avec mes coéquipiers. J’ai essayé cette approche et ça n’a pas marché pour moi. Pour Kobe, ça marche. Il a gagné deux titres comme ça. Il a toujours joué dans des équipes avec beaucoup de talent. Pour l’essentiel, il semble que le temps n’était pas arrivé pour nous de gagner. »

Effectivement criblés de blessures, les Lakers version Nash – Bryant – Gasol – Howard ne sont pas nés sous la bonne étoile. Le départ rapide de Dwight Howard pour Houston a ensuite ajouté à la dimension dramatique et chaotique de ce projet raté des Lakers.

« Il n’y pas d’histoire d’ego avec moi »

Depuis, bien installé dans le Texas, Dwight Howard apprécie la quiétude et la sérénité des Rockets. De plus, il y est encore entouré d’un arrière All Star, candidat direct au titre de MVP, en la personne de James Harden. Mais, bien plus jeune que Kobe et d’un tout autre tempérament, Harden est un leader plus accessible pour Howard.

« On n’est pas très proches mais on se parle, on discute. Je n’ai jamais eu le moindre souci avec James. Une des raisons essentielles de ma venue à Houston était de jouer avec lui. Je savais que j’avais pris la bonne décision à ce moment là. Et de le voir jouer et voir comment il a progressé en tant que joueur et en tant que personne, c’est fantastique. Je suis venu ici pour gagner. Il n’y a pas d’histoire d’ego avec moi. Je me fiche de mon cas particulier, je veux gagner et on ne peut le faire qu’ensemble. J’ai déjà gagné des récompenses individuelles, à part pour le titre de MVP, et à ce moment de ma carrière, ça ne m’intéresse plus. Ce qui m’importe par contre, c’est de trouver la cohésion dans mon équipe et d’aller gagner un titre. »

Prêt à faire « le sacrifice ultime » (de son égo) pour le bien de son équipe, et la quête suprême du titre NBA, Dwight Howard va désormais devoir mettre ses actes à la hauteur de ses paroles. Souvent blessé et loin d’être aussi dominateur que pendant ses années floridiennes, Howard n’a plus à porter le poids de toute une franchise sur ses épaules… James Harden le fait pour lui !

Dans ce rôle de star qui arrive en complément, Howard a une immense carte à jouer, dès cette saison, s’il veut bel et bien remporter le titre. Troisièmes à l’Ouest, les Rockets sont une des équipes à battre et avec leur pivot en bon état de marche, ils pourraient bien devenir encore plus dangereux…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *