Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57GOL2.43Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Comme Wilt Chamberlain, Dwight Howard est prêt à faire « l’ultime sacrifice »

dwight-howard1Auteur de 18 pts en 21 minutes la nuit dernière face aux Wolves, Dwight Howard a repris sa place dans la raquette des Rockets. Mais lui qu’on présentait comme un « franchise player » doit désormais endosser le rôle de « Lieutenant ». Le patron de l’équipe, c’est James Harden et Howard doit s’adapter et sacrifier ses stats pour le bien de l’équipe.

« Pour être franc, c’est un peu dur » avoue-t-il sur le site de Sports Illustrated. « Je me suis posé, j’ai tout analysé, et Elvin Hayes (ancien pivot légendaire de Houston) m’a appelé. Il m’a dit : « Pour que cette équipe gagne, tu dois vraiment faire cet ultime sacrifice. Au début, je n’ai pas vraiment compris mais je pense aujourd’hui l’avoir mieux intégré que jamais. »

Pour Dwight Howard, il s’agit de scorer moins. Et il cite comme exemple Wilt Chamberlain lorsqu’il est arrivé aux Lakers en fin de carrière.

« Ce n’est pas comme si je ne l’avais jamais fait auparavant, mais cette année, c’est un peu différent. Pour moi, ce sacrifice se fera en attaque. J’ai vu Wilt Chamberlain le faire quand il a gagné le titre avec les Lakers. Wilt était connu pour marquer beaucoup de points, mais quand il a joué pour cette équipe, il trouvait des shoots ouverts pour les autres, et faisait son maximum pour que tout le monde joue mieux. A l’arrivée, il a été champion. Aujourd’hui, on est en playoffs et j’espère que dans les années à venir, on sera capables de gagner deux titres de suite. »

Sur ce qu’on voit depuis deux matches, Howard se transforme en Tyson Chandler. Il ne joue plus le un-contre-un, et se contente de marquer sur des pick-and-roll ou des rebonds offensifs. Limité en attaque, il ne sera jamais capable d’éliminer un joueur par sa technique, et se concentrer sur ce qu’il sait faire est sans doute la meilleure décision.

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires