NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto – LA Lakers : les Raptors fêtent leur titre de division

Pour la seconde fois consécutive, et la troisième fois de son histoire, Toronto remporte la division Atlantic , une reconnaissance pour cette saison globalement réussie même si les dernières semaines furent poussives. Les victimes de cette soirée ? Les Lakers, vaincus 94-83 sans trop de difficultés par les Canadiens, en dépit d’un premier quart-temps maîtrisé par les Californiens. Avec ses 19 points et 7 rebonds, Jonas Valanciunas est le Raptor le plus en vue.

Los Angeles débute bien

Malgré l’agressivité de départ du Lituanien, les hommes de Dwane Casey ont mis un quart-temps pour se roder. Sous la menace d’un Jeremy Lin déchainé (10 pts sur cette période), Toronto lâche très vite du terrain avec beaucoup de maladresse et de balles perdues. Menés 24-17 à l’aube du second quart-temps, les Raptors se reprennent vite et retrouvent leur jeu. Titulaire, Greivis Vasquez gère l’attaque canadienne avec sobriété, tandis que Valanciunas poursuit son travail de sape, aidé par Lou Williams. À la pause, les Lakers ont déjà plié, 48-46.

Les Raptors sereins

La domination ontarienne se poursuit après la mi-temps, notamment grâce un gros Terrence Ross. L’ailier inscrit dix points en 3 minutes pour répondre à une poussée de fièvre californienne. Les Lakers s’accrochent toujours mais restent derrière avant l’ultime période (71-66). Assommés par un tir primé de Patrick Patterson, les joueurs de Byron Scott ne se déclarent pas vaincus mais chaque retour est contrecarré par un panier de Toronto. L’écart passe même à deux reprises à 17 points, sous les frappes de Lou Williams. Les Raptors n’ont plus qu’à gérer sereinement, les Lakers grignotent le score sans conséquence pour l’issue du match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *