Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving, lieutenant approuvé de LeBron James

Alors que Kevin Love semble toujours avoir du mal à trouver son rôle à Cleveland, Kyrie Irving s’éclate. Plus le temps passe, et plus LeBron James semble vraiment apprécier son association avec celui qui était censé lui succéder dans l’Ohio.

« Il grandit chaque jour. Chaque mois passé a été une expérience pour lui, » explique LBJ au New York Post. « Il est devenu plus sérieux, il comprend ce que ce moment peut devenir pour lui, pour nous en tant qu’équipe. Comme je l’ai dit, il est la tête du serpent pour nous car il est le meneur, le catalyseur et celui par qui tout commence en défense. »

Dans l’effectif des Cavaliers, Kyrie Irving est d’ailleurs le joueur à qui LeBron passe le plus le ballon puisque 27.7% de ses passes sont à destination du meneur (contre 22.2% pour Love et 50.1% pour le reste de l’équipe). Même si cela s’explique aussi par sa position de chef d’orchestre, il est néanmoins clair que LeBron James n’a pas à se forcer.

Une complicité qui grandit entre les deux joueurs

« Il savait qu’il allait devoir s’adapter. C’est le même ajustement que j’ai eu à faire il y a quelques années. Donc au départ, c’est dur pour lui bien sûr, mais il a vraiment su trouver le moyen de s’en sortir. »

Ses 55 points face aux Blazers en janvier et surtout ses 57 points face aux Spurs il y a deux semaines ont fini de convaincre le King. Bien sûr, ils ne gagneront pas seuls mais la franchise, ils la mèneront à eux deux.

« Chaque match va décider qui va être le meilleur passeur et qui va être celui qui va devoir scorer. Nous avons cette alchimie désormais qui nous permet de jouer avec une parfaite complicité. »

En grande confiance, Kyrie Irving s’éclate de plus en plus dans cette équipe qui gagne. Le meneur s’épanouit complètement dans un rôle taillé sur mesure pour un gamin d’à peine 23 ans qui n’a plus à porter toute une franchise sur ses seules épaules.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *