NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins fait rêver le Canada

NBA: Minnesota Timberwolves at Denver Nuggets

Pas un. Pas deux. Mais trois « très » pour Andrew Wiggins…

« J’adore Minnesota. Ils me traitent vraiment très bien là-bas. Je pense y rester pour un très, très, très long moment. »

Andrew Wiggins pour qualifier le Canada aux JO cet été ?

Les plumitifs canadiens ne pouvaient pas manquer de poser la question à leur petit prodige, de retour dans sa ville natale de Toronto: pense-t-il à un retour chez lui pour jouer chez les Raptors ? Le futur Rookie de l’année a éludé la question en confirmant qu’il se sentait très bien à Minnesota pour le moment.

De la même manière, il faudra encore attendre (la fin de la saison) pour savoir si Wiggins sera de la partie pour les Pan Am Games qui auront lieu dans quatre mois, à Toronto justement, avec pour objectif les qualifications pour les prochains Jeux Olympiques de Rio avec sa sélection nationale du Canada.

« C’est encore loin dans le futur. » a expliqué Andrew au National Post. « Je verrai tout ça à la fin de la saison. »

Steve Nash, le General Manager, et Jay Triano, le coach de l’équipe nationale canadienne vont donc devoir se montrer patients (et persuasifs) pour essayer de convaincre Wiggins de participer à cette échéance importante pour son pays natal. Sachant que les Wolves vont finir leur saison le 15 avril prochain (avec un match à domicile contre OKC), il y a de fortes chances pour que l’ailier de Minnesota soit disponible pour sa sélection.

Wiggins n’a pas encore manqué le moindre match…

« Comme pour tous les rookies, Andrew a vécu des hauts et des bas. » précise Sam Mitchell, l’assistant coach des Wolves et ancien coach des Raptors. « Mais il a pris les matchs les uns après les autres sans craquer. Il aura des soirées difficiles et d’autres meilleures. Ce n’est pas qu’il n’est pas bon ou qu’il ne fait pas les efforts nécessaires, c’est simplement la nature de la NBA. Personne ne peut jouer 82 matchs à son meilleur niveau. L’an passé, il n’avait joué qu’un peu plus de 30 matchs. On a fait ça en deux mois. Le fait qu’il n’ait pas manqué le moindre match cette saison montre l’étendue de ses capacités. »

En tout état de cause, sa montée en puissance tout au long de la saison, avec des pointes à 27 unités ou 30 pions face à LeBron James et James Harden respectivement, laisse à penser qu’Andrew Wiggins sera non seulement prêt physiquement pour renfiler les baskets mais également motivé pour retrouver le jeu et poursuivre sa progression. Avec 16 points, 4 rebonds et 2 passes de moyenne, l’ancien JayHawk a parfaitement maîtrisé la transition entre NCAA et NBA. Pourra-t-il le faire entre NBA et FIBA ?

A l’instar de ce qu’avait fait notre Rudy Gobert national lors de la dernière Coupe du monde, les compétitions internationales représentent une occasion en or pour les jeunes NBAers de se montrer sous un nouveau jour et continuer leur apprentissage du métier. Avec les Thompson, Olynyk, Joseph, Bennett et autres, l’équipe nationale canadienne pourrait présenter un visage très séduisant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *