Les Chicago Bulls doivent actuellement se passer de trois joueurs majeurs de leur rotation avec les blessures de Jimmy Butler (coude), Taj Gibson (cheville) et Derrick Rose (genou). Les deux premiers pourraient faire leur retour à la compétition cette semaine. Hier, ils se sont entraînés avec le reste du groupe. Derrick Rose était présent au gymnase. Il poursuit sa rééducation et tout se passe pour le moment très bien pour l’ancien MVP. Il compte toujours revenir d’ici la mi-avril.
« Je dirais que Derrick est dans les temps, peut-être même légèrement en avance » a déclaré le coach Tom Thibodeau à ESPNChicago.com. « Il progresse de façon régulière et tous les signaux pointent dans la bonne directionr. »
En attendant leurs retours, Aaron Brooks et Tony Snell restent titulaires et Nikola Mirotic est la première rotation intérieure pour les Bulls. Le retour de ces trois pièces maitresses en vue des playoffs sera un élément déterminant si Chicago compte menacer Atlanta ou Cleveland au sein de la Conférence Est.