Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Korver a retrouvé la mire

kyle-korver-shoot

Absent lors de la défaite surprise des Hawks face aux Sixers, Kyle Korver avait tout simplement été mis au repos par son entraîneur. Depuis le All-Star Week-end, l’arrière des Hawks ne tirait en effet qu’à 31.5% à trois points (17/54 en huit matchs), bien loin de ses standards de la saison. Conscient des difficultés traversées par son joueur, Mike Budenholzer a donc laissé un week-end de repos à Kyle Korver.

« Après le match de l’autre nuit [contre Cleveland), Bud m’a dit qu’il ne voulait pas de moi en jeu, il m’a donné deux jours pour profiter de ma famille et m’échapper du basket. Simplement pour me vider la tête. Je n’ai pas touché un ballon. J’ai eu un massage, j’ai vu un chiropracteur, j’ai pris soin de mon corps mais je n’ai pas touché un ballon, » explique ainsi le Hawk au Atlanta Journal Constitution.

Seulement le 2e match à plus de 50% depuis le All-Star break

Et la méthode Mike Budenholzer a fait le plus grand bien à Kyle Korver qui, cette nuit contre les Kings, a retrouvé la mire avec un joli 6/8 derrière l’arc pour un total de 20 points. Après la victoire, le joueur savourait son retour en grâce.

« Ce n’est pas comme si cela avait été une brève série, j’ai l’impression que cela faisait six semaines. C’est bon de voir le ballon rentrer dans le panier. Je me sentais bien à l’échauffement. Je me sentais différent en me préparant pour le match. »

Cette nuit, le shooteur a largement contribué à l’un des meilleurs matchs de son équipe, auteure du record de tirs à trois points réussis (20) et de passes réalisées cette saison (42). Toujours prévenant, l’entraîneur des Hawks était convaincu que Kyle Korver retrouverait son adresse.

« C’est probablement le joueur le plus exigeant envers lui-même. Il y a tellement de choses qu’il vérifie en profondeur. Si l’on peut le mettre dans une bonne position, c’est important, » confie ainsi Mike Budenholzer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *