NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Sacramento : le Heat aime décidément se faire peur

Après avoir failli réussir le comeback de l’année vendredi soir en ayant compté pas moins de 35 points de retard face aux Wizards, le Heat n’a pas tremblé pour effacer un débours de 16 points hier soir contre les Kings. Malgré un nouveau match de mammouth de DeMarcus Cousins (27 points, 17 rebonds), Sacramento a effectivement craqué en prolongation face à un improbable héros, Tyler Johnson, qui termine à 24 points, 6 rebonds et 6 passes. Privé de Luol Deng, Goran Dragic et Hassan Whiteside, le Heat a pu compter sur un bon Dwyane Wade (28 points) pour grappiller cette victoire importante à la maison (114-109). 

Qui l’eût cru, le Heat empoche donc son troisième succès consécutif à la maison… et le fait alors que manquent une grosse partie de ses meilleurs joueurs ! A peine arrivé, Michael Beasley a encore été importantissime, jeté au poste bas et défendant comme pivot sur défense de zone. Mais l’ancien pensionnaire du championnat chinois a délivré avec 18 points et 7 passes. S’il a dû sortir pour 6 fautes, il a bien fait bossé DeMarcus Cousins qui lui aussi a finalement dû quitter ses partenaires à un moment critique de la prolongation.

Tyler Johnson, le héros du match

Côté Heat, la palme revient tout de même à Tyler Johnson qui réalise le meilleur match de sa jeune carrière avec 24 points, 6 rebonds et 6 passes. Le gaucher qui a du TNT dans les jambes est passé par la ligue d’été avant de se faire sa place dans l’effectif de coach Spoelstra et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait regretter ce choix à ses entraîneurs. C’est effectivement Johnson qui a rentré le tir à trois points qui a tué les derniers espoirs californiens en prolongation. Avec Johnson, Beasley, et Henry Walker (titulaire et 11 points marqués) qui ont tous trois brillé, c’est tout le talent de dirigeant de Pat Riley qui a permis ce succès du Heat…

En face, les Kings ont à nouveau démontré une fébrilité certaine pour conclure leur belle première mi-temps. Malgré les 27 points de Cousins et de Rudy Gay, plus les 20 unités de Ben McLemore, Sacramento a manqué de jus et de sang-froid en fin de partie. Avec Andre Miller (7 points, 8 passes) à la baguette dans le crunch, George Karl espérait bien arracher la victoire mais les deux occasions manquées par Gay puis Cousins au rebond offensif sur le dernier tir du temps réglementaire vont peser lourd. En prolongation, les Kings vont craquer après la sortie de DMC. Une nouvelle défaite rageante…

[box boxscore_070315_mia-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *