Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York – Toronto : Anthony Mason aurait apprécié…

New York - Toronto : Anthony Mason aurait apprécié...Déjà vainqueurs la veille face aux Pistons, les Knicks enchaînent avec une seconde victoire de rang, en s’imposant 103-98 face au numéro 2 de leur conférence, Toronto. Dans une atmosphère très lourde, marquée par une minute de silence et la diffusion d’un clip en hommage à Anthony Mason, décédé samedi à 48 ans, New York inflige aux Raptors leur 5e revers de suite.

« C’était dur, mais dans le même temps, il y avait un match à faire. On voulait juste jouer et gagner pour lui ».

Puisque son père avait joué avec Mason, Tim Hardaway Jr. était sans doute le joueur des Knicks le plus concerné par le décès de Mason. Il en a parlé avec son père dans la journée, et il avait donc gardé le meilleur pour le soir avec 22 points inscrits.

A ses côtés, Langston Galloway inscrit le 3-points qui fait mal à 13 secondes de la fin, et Lou Amundson sort le grand jeu dans le money time. C’est sous son impulsion et celle de Shane Larkin que New York va faire le break au début du money time. Les deux hommes sont à l’origine d’un 10-0 pour passer l’écart à +11 (90-79), puis + 13 (94-81). Il reste six minutes à jouer, et on pense que les Knicks ont fait le plus dur.

Langston Galloway, le clutch player des Knicks

Sauf qu’en face, Greivis Vasquez n’est pas du genre à lâcher prise. Kyle Lowry laissé au repos, Vasquez prend ses responsabilités et plante deux 3-points de suite ! A trois minutes de la fin, Toronto est revenu – 6 (96-90).

L’atmosphère est tendue, les maladresses s’enchaînent, et c’est Lou Williams qui parvient à ramener les Raptors à – 5 (97-92). Mais Andrea Bargnani, très bon encore ce soir, lui répond. Sauf que New York est à bout de souffle, et à coup de lancers-francs, les Raptors reviennent à -2 (100-98). Il reste 30 secondes à jouer. Balle aux Knicks.

Comme la veille à Detroit, c’est Langston Galloway qui va être « clutch ». Son 3-points sur une passe d’Alexey Shved délivre le Madison Square Garden et enterre les derniers espoirs des Raptors. Hardaway Jr peut même se permettre de rater deux lancers. Les Knicks s’imposent au final 103-98, à l’énergie et au culot. Deux qualités qui caractérisaient le jeu atypique d’Anthony Mason.

[box boxscore_280215_nyk-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *