Kentucky n’est plus qu’à deux marches d’une saison régulière parfaite. Les Wildcats ont décroché leur 29e succès de la saison (le 16e au sein de la SEC) en explosant leur dauphin, Arkansas, sur le score de 84-67, dans leur antre de la Rupp Arena. Une fois encore, les hommes de John Calipari ont tué le suspense d’entrée de jeu en prenant rapidement neuf points d’avance pour mener par 11-2 après moins de quatre minutes de jeu. L’écart s’est ensuite stabilisé pendant quelques instants avant de grandir à nouveau avant la pause. A la mi-temps, Kentucky menait déjà par 42-26.
Le scénario s’est répété en deuxième période et jamais les Razorbacks n’ont été en mesure d’être menaçants. L’avance des Wildcats est passée au-delà des vingt points sous l’impulsion de Trey Lyles et de Tyler Ulis et Arkansas n’a sauvé l’honneur que dans les deux dernières minutes du match pour limiter la casse au tableau d’affichage.
Avec 18 points chacun, Trey Lyles et Andrew Harrison terminent meilleurs marqueurs pour Kentucky, et Tyler Ulis ajoute 14 points. Les Wildcats n’ont plus qu’un déplacement à Georgia avant de recevoir une équipe de Florida en perdition pour conclure la saison régulière invaincus.