Malgré les absences de Jrue Holiday, Anthony Davis et Ryan Anderson, les Pelicans s’accrochent pour rester au contact du Thunder, et cette nuit, ils s’imposent 102-96 face à des Nets de plus en plus séduisants.
Mis sur orbite par Tyreke Evans (11 passes), c’est Quincy Pondexter qui est le héros du match avec 25 points, son record en carrière. Avec seulement 8 joueurs entrés en jeu, New Orleans reste sur trois victoires d’affilée.
Fin de série en revanche pour Brooklyn malgré les 21 pts de Joe Johnson et les 19 pts de Thaddeus Young. C’est dans le money time que les hommes de Lionel Hollins vont craquer, encaissant un 10-0 fatal au plus mauvais moment. Comme face aux Raptors, c’est Luke Babbitt qui fait la différence avec deux tirs à 3-points. De +1 (83-82), l’écart passe à +11 et les Nets ne s’en remettront pas.
Outre Pondexter et Evans, on retiendra côté Pelicans le double double d’Omer Asik, l’importance prise par Norris Cole, notamment comme leader défensif, tandis qu’Alexis Ajinca noircit la feuille avec 10 pts, 4 rbds, 2 pds, 2 ints et 2 cts en 19 minutes.