NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fin du marché des transferts : qui sont les gagnants et les perdants ?

Fin du marché des transfertsOn a vécu l’une des fins de « mercato » les plus folles de l’histoire de la NBA avec 12 échanges, concernant 17 équipes et impliquant 39 joueurs. Ce sont près de 10% des joueurs qui ont changé d’équipe dans la nuit !

Comme chaque année, on vous propose un bilan, équipe par équipe.

*****

OKC

Encore un coup de maître de Sam Presti, le GM du Thunder… Il se débarrasse d’un joueur qui souhaitait partir (Reggie Jackson) et d’un salaire encombrant (Kendrick Perkins), et récupère un banc. DJ Augustin prouve depuis deux ans qu’il est un formidable back-up, capable même de jouer comme un titulaire. Kanter apporte de la jeunesse et de la viande dans la raquette. Singler sera parfait à l’aile. Sur le papier, cette équipe fait peur !

Detroit

Stan Van Gundy mériterait sans doute le trophée de dirigeant de l’année. En quelques semaines, il a transformé l’équipe de fond en combles, et cette nuit encore, il a réalisé deux jolis coups. Avec Jackson, il anticipe une longue absence de Brandon Jennings qui sera, quoi qu’il arrive, dans sa dernière année de contrat la saison prochaine. Avec Prince, il apporte de la défense et de la polyvalence à l’aile. Les playoffs sont encore d’actualité.

Miami

Pat Riley reste le boss ! Il récupère le joueur qu’il fallait pour dynamiser l’attaque statique de Miami en ne lâchant que des seconds couteaux. Mieux, Goran Dragic avait annoncé que Miami faisait partie des franchises où il voulait prolonger. Certes, Dwyane Wade, Chris Bosh et Luol Deng ne sont plus tout jeunes, mais avec Hassan Whiteside sous les panneaux, le Heat présente désormais un superbe cinq de départ.

Portland

Là encore, un trade de grande qualité de la part des Blazers. Arron Afflalo est LE joueur qui manquait à Portland. Un arrière polyvalent, aussi bon comme titulaire qu’en sortie de banc. Le tout en se séparant de joueurs de bout du banc. On ne voit pas de faille dans le roster des Blazers.

****

Houston

Daryl Morey a encore réalisé un joli coup en récupérant un meneur d’expérience et un jeune ailier hyper dynamique. Certes, si Dwight Howard ne revient pas tout de suite, ça manque de centimètres et de kilos dans la raquette, mais les venues de Pablo Prigioni et de KJ McDaniels sont des atouts pour la suite de la saison.

New Orleans

Jrue Holiday absent encore un mois, les Pelicans avaient besoin d’un bon meneur supplémentaire, et Norris Cole sera parfait dans ce rôle. Comme la franchise n’a rien perdu en échange, c’est du tout bon en prévision de la bataille pour la 8e place.

***

Milwaukee

On reste dubitatif devant le choix des Bucks de se séparer de Brandon Knight. Voilà un bon meneur, proche d’être All-Star, qui est sacrifié pour récupérer un meneur fragile (Michael Carter-Williams), certes doué, mais qui a du mal à faire jouer les autres. Sur le plan comptable, Milwaukee s’est renforcé, mais on peut craindre que le départ de Knight casse la dynamique des 50 premiers matches.

Minnesota

C’est le transfert le plus médiatisé de la soirée : le retour au bercail de Kevin Garnett. Sportivement, ça ne changera pas grand chose sur la fin de saison. Mais dans l’optique d’encadrer les jeunes, et d’apporter de la dureté, c’est à court terme un très bon choix. Peut-être le meilleure choix pour Garnett pour clore sa carrière.

Sacramento

Un simple « swap » entre Ramon Sessions et Andre Miller. George Karl voulait un meneur passeur en sortie de banc, et il l’obtient. Les deux se connaissent pour avoir bossé ensemble à Denver.

Washington

John Wall réclamait de l’énergie en sortie de banc au poste de meneur, et ses dirigeants sont allés lui chercher Ramon Sessions. C’est la 3e fois en quatre ans que Sessions est échangé le soir de la « trade deadline ». C’est une légère plus value par rapport à l’expérimenté Andre Miller. Son point fort : il peut filer un coup de main sur le poste 2.

Utah

Sur le papier, le Jazz semble perdant avec les départs d’Enes Kanter et Steve Novak, et l’arrivée d’un joueur qui sera coupé (Kendrick Perkins). Mais on retient surtout que Utah se sépare d’un joueur qui voulait partir, et qu’il récupère un premier tour de draft protégé.

Boston

Comme pour les Bucks, on reste mitigé sur le choix des Celtics. Isaiah Thomas est évidemment une plus-value bon marché, mais l’équipe avait-elle vraiment besoin d’un meneur de jeu supplémentaire ? La venue de Thomas, même s’il devrait être 6e homme, ne va-t-elle pas freiner la progression de Marcus Smart ?

**

Brooklyn

Les dirigeants voulaient se séparer de Joe Johnson, Deron Williams et/ou Brook Lopez, et finalement, c’est Kevin Garnett qui fait ses valises. A court terme, la venue de Thaddeus Young est bonne chose. Mais le garçon devrait toucher près de 10 millions de dollars la saison prochaine, et voilà un gros salaire de plus dans l’effectif, limitant la marge de manoeuvre pour cet été.

Phoenix

Quelle mouche a piqué le GM des Suns ?!? Alors qu’il aurait pu se contenter de simplement transférer Goran Dragic au plus offrant, il a carrément décidé de chambouler tout son effectif ! Et le pire, c’est que l’équipe en sort affaiblie. Exit Dragic (x2), Plumlee, Thomas ou encore Ennis, remplacés par Knight, Thornton, Granger ou Hamilton. Ça va être compliqué d’aller en playoffs…

*

Philadelphia

Franchement, a-t-on encore besoin de commenter la stratégie des Sixers ? Et qu’on arrête de nous causer de long terme à chaque transaction. Les dirigeants font n’importe quoi, et à un moment, il faut le dire. Ou alors qu’on nous explique l’intérêt de récupérer un McGee cher et fragile quand on possède déjà Joel Embiid et Nerlens Noel, ou encore de se séparer du meilleur rookie de l’année précédente.

Denver

Les Nuggets se séparent d’un boulet (McGee) et d’un coéquipier modèle (Afflalo). Ils récupèrent quasi rien d’intéressant. Bon courage à Joffrey Lauvergne qui débarque dans une franchise en pleine déconfiture.

New York

De l’effectif qui avait terminé 2ème de la conférence Est avec 54 victoires pour 28 défaites en 2013, il ne reste plus que Carmelo Anthony. Par respect pour les fans des Knicks, on n’ajoutera rien.

[poll id= »261″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *