La fin de la première partie de la saison a été délicate pour des Warriors qui, après trois mois de folie, ont baissé le pied avec trois rencontres très difficiles contre les Knicks, les Sixers et les Wolves, soit trois des pires équipes de la ligue actuellement. Selon Mychal Thompson, ancien joueur, consultant et père de Klay, les Warriors ont perdu leur objectif de vue à l’approche du All-Star break.
« Ils ont perdu leur concentration. C’est le problème. Ils doivent comprendre que pour gagner un titre, il faut être prêt à jouer chaque match car on ne peut se permettre de lâcher des rencontres à des équipes censées être battues. Si l’on veut le meilleur bilan, si l’on veut l’avantage du terrain en finale, il ne faut pas être en difficulté contre des équipes de la loterie. » a t-il déclaré, relayé par SheridanHoops.
Mychal Thompson rejoint ainsi les récents propos de Jerry West, déçu par la dernière période des Californiens. Maintenant que le All-Star Game est passé, les projecteurs sont rivés sur Golden State qui doit prouver sa capacité à rebondir. La saison est encore longue et si l’équipe a brillé durant la première partie, tout reste encore à jouer pour s’accaparer la tête de la conférence Ouest.
L’an passé, les Pacers avaient aussi débuté en fanfare avant de s’écrouler lors de la seconde partie de saison. Nul doute que les Warriors ne souhaitent pas connaître le même destin.