Probablement que Rick Carlisle est heureux de voir l’un de ses joueurs être honoré au All-Star Game, mais le coach des Mavericks estime que ce n’est pas le bon qui a été choisi.
En effet, Dirk Nowitzki remplace Anthony Davis, blessé, et disputera dimanche son 13e All-Star Game. Mais pour Carlisle, c’est Monta Ellis qui le méritait le plus.
« Soyons honnêtes : Ellis aurait dû être au All-Star Game et Dirk à la maison », juge-t-il pour ESPN. « C’est ainsi que les choses devaient se dérouler, même si j’accepte les votes et que Nowitzki a eu un vote de plus qu’Ellis, mais c’est ce dernier qui doit être All-Star. »
Cette saison, l’Allemand tourne à 18.3 points et 6 rebonds par match alors que l’arrière est à 19.8 points et 4.5 passes de moyenne. Mais surtout, l’ancien joueur des Bucks et des Warriors est le joueur le plus clutch de la ligue.
Depuis le début de sa carrière, Ellis affiche 19.4 points de moyenne et même avec une saison 2009-2010 à 25.5 pts, il n’a jamais connu les joies du All-Star Game.
« S’il continue ainsi, il sera connu comme étant le meilleur joueur à ne jamais avoir été All-Star. Il est vraiment bon, il l’est de plus en plus. À 29 ans, il progresse encore. Je suis déçu qu’il n’y soit pas. »
Et pour Nowitzki ?
« Il fait beaucoup aussi, il le mérite, ne vous méprenez pas sur mes propos. Mais c’était le bon moment pour Monta. »