NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry West préoccupé par la forme des Warriors

USP NBA: NEW YORK KNICKS AT GOLDEN STATE WARRIORS S BKN USA CA

Consultant des Warriors depuis plusieurs années, Jerry West a largement contribué à façonner la version définitive de cette équipe et avec son palmarès, le logo de la NBA sait ce qu’il en coûte pour gagner un titre NBA. Or, malgré les excellents résultats de l’équipe (1er avec 42 victoires et 9 défaites), la légende des Lakers est préoccupé par les récentes faiblesses des Californiens.

« Nous prenons trop de tirs dispensables, rapides ou de loin… »

Après une défaite loin d’être déshonorante face aux Hawks, l’équipe a rebondi avec trois succès de suite mais les prestations offertes face aux Sixers (89-84) et les Wolves (94-91) ne rassurent pas.

« Récemment, nous avons été incroyablement nonchalants contre les adversaires, avec de grosses avances gâchées et il s’agit de concentration et, plus important, d’intelligence de jeu. Parfois, nous prenons des tirs dispensables qui nous obligent à jouer en défense – beaucoup de tirs rapides ou éloignés. Avec la manière dont nous jouons, il y a de nombreux moments où l’on ne peut pas revenir en défense. Quand nous le faisons et que nous sommes en place, nous sommes une excellente équipe défensive. Mais quand nous prenons des tirs rapides, cela offre des situations de jeu ouvert, où les autres équipes réussissent, » analyse ainsi le stratège auprès du journaliste san franciscain, Matt Steinmetz.

Les Warriors trop sûrs d’eux ?

Selon lui, les Warriors tombent rapidement dans des travers individualistes quand l’adresse les fuit. Le jeu de passes devient inexistant et les joueurs tentent trop d’exploits chacun de leur côté.

« Quand nous sommes à notre meilleur niveau, nous passons la balle. Et quand nous sommes au fond du gouffre, comme lors de la fin du dernier match, il y a trop de tirs rapides. Et ils sont pris par des joueurs dont on peut penser qu’il vont réussir, mais s’il les ratent, cela complique la tâche de notre défense. Nous avons presque failli lâcher un autre match grâce à des tirs absurdes qui arrivent certainement en raison de la confiance de ces joueurs. »

Les Warriors sont-ils devenus trop arrogants ? Leur début de saison fut si époustouflant qu’il est possible que les joueurs aient oublié l’essentiel de leur réussite : le partage du ballon, le démarquage et la recherche du tir ouvert. Pour Jerry West, cette attitude pourrait devenir périlleuse en playoffs.

« Une fois en playoffs, c’est un jeu totalement différent. Je serai inquiet avec notre équipe car, première chose, nous devons être en bonne santé et la force de notre équipe est notre backcourt. D’un point de vue offensif, cela ne fait aucun doute. Ces gars seront défiés chaque soir. Les équipes vont essayer de sortir Curry et Thompson du jeu en les doublant constamment. C’est là que ce sera important que les autres joueurs répondent d’une manière positive (…) Nous avons besoin de gens qui attaquent le panier plutôt que des tirs extérieurs à répétition, » conclut-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *