L’intérieur Ed Davis possède une « player option » pour la saison prochaine avec les Lakers, pour un montant de 1,1 million de dollars, soit le minimum vétéran pour son niveau d’expérience en NBA. L’ancien joueur des Raptors devrait néanmoins décliner cette option et tester le marché.
« J’espère signer un contrat de longue durée, » explique Ed Davis au Los Angeles Daily News. « J’aimerais vraiment rester aux Lakers. Je sais que la franchise va retrouver la place qui est la sienne. »
Ed Davis n’a pas attiré grand-monde l’été dernier et il avait donc accepté un contrat au salaire minimum avec les Lakers. Cette saison, il est l’une des rares satisfactions pour la franchise pourpre et or avec 8.0 points, 7.3 rebonds et 1.1 contre de moyenne. Il est possible que les Lakers cherchent à l’échanger dans les prochains jours mais sa situation contractuelle limite sa valeur marchande.
« Les Lakers restent ma priorité, » ajoute-t-il. « C’est l’équipe qui m’a donné ma chance l’été dernier quand le téléphone ne sonnait pas beaucoup. Je veux rester ici, pourquoi pas pour le reste de ma carrière. »