NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC38
DEN33
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – Memphis : le grand huit pour les Grizzlies

Comme souvent, les Grizzlies ne font pas de bruit mais ils sont bel et bien sur la meilleure série de victoires de la conférence Ouest. En déplacement dans l’Utah hier soir, Memphis n’a pas tremblé et a fait la course en tête du début à la fin du match, bien porté par son Big Three : Zach Randolph (18 points, 11 rebonds) – Marc Gasol (23 points) – Mike Conley (17 points). Malgré 21 points de Trey Burke pour le Jazz, les Grizzlies s’imposent sans sourciller pour enchaîner une 8e victoire d’affilée (100-90). 

Et tout est parti d’un tir complètement dément de Zach Randolph. A 27-23 à 3 secondes de la fin du 1e quart, l’ailier à la papatte gauche hérite de la gonfle le long de la ligne de touche et balance une prière au-delà de la ligne médiane… et ça tombe dedans avec la planche ! Et cet écart de 7 points construit par le fruit du hasard va être la croix du Jazz pendant tout le match.

Les Grizzlies plus solides que jamais

Si les coéquipiers de Rudy Gobert (8 points, 6 rebonds, 2 contres) vont bien faire un rapproché à 5 points en dernier quart, ils ne vont jamais pouvoir repasser devant. La faute à un Marc Gasol des grands soirs. Le pivot ibère a martyrisé la raquette d’Utah, malgré les efforts conjugués d’Enes Kanter (16 points, 10 rebonds) et de Derrick Favors (11 points). Avec 9/18 aux tirs, le petit frère catalan n’a pas beaucoup gâché et il a surtout inscrit les tirs qui font mal en dernier quart.

A ses côtés, Zach Randolph a donc compilé son double double habituel alors que Mike Conley a délivré 17 points (et seulement 2 passes). Qu’importe, le jeu collectif des Grizz a été mis en place par Nick Calathes qui a apporté 6 points et 7 passes en sortie de banc. Kostas Koufos (10 points, 6 rebonds) et évidemment Jeff Green (13 points dont un dunk tonitruant) ont également apporté leur pierre à l’édifice. Les Grizzlies sont plus solides que jamais. Cette huitième victoire consécutive porte désormais leur bilan à 37 victoires pour 12 défaites.

[box boxscore_040215_uth-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *