Grand baroudeur du basket moderne, Joe Ingles a vu du pays avant d’arriver en NBA. Le rookie de 27 ans du Jazz a effectivement joué en Australie, en Espagne et en Israël avant de signer dans l’Utah.
Au cours de ses pérégrinations sur le Vieux Continent, l’arrière australien a vu de tout, niveau accueil, pendant les déplacements. Vainqueur de l’Euroligue avec le Maccabi Tel Aviv en 2014, Joe Ingles a de fait connu une carrière remplie en Europe.
« J’ai reçu tout un tas de trucs sur la tête, et les spectateurs qui me crachaient dessus, » se souvient-il sur NBA.com. « J’ai vu beaucoup de choses. Des coéquipiers touchés par des objets qu’on leur a lancés dessus et qui commençaient à saigner… C’est agréable de pouvoir venir à la salle en sachant qu’on ne va pas être embêté et qu’on ne va pas recevoir un objet sur la tête chaque semaine. »
Entre les ambiances très chaudes, souvent limites, des stades grecs, serbes ou turcs, et l’atmosphère amicale et consumériste des immenses arènes NBA, Joe Ingles a fait son choix. Ce que le public NBA perd en authenticité et en folie supportrice, il le compense par sa sécurité et son confort.