Pour la 3e fois de la saison, les Knicks ont essayé de gagner les deux rencontres d’un back-to-back. Pour la 3e fois de la saison, ils ont échoué. Vainqueur avant-hier du Thunder, New York s’incline dans les grandes largeurs (103-82) sur le parquet des Pacers. La faute à un 3e quart-temps catastrophique.
Mené 27-16 après un quart-temps, Indiana a petit à petit grignoté son retard pour finalement mener 54-49 à la pause. Comme souvent chez les adversaires des Knicks, les Pacers ont simplement profité de la sortie de Carmelo Anthony pour renverser le cours du match.
Au retour des vestiaires, Melo est bien sur le parquet, mais lui et ses coéquipiers sont dans le brouillard complet. Les Pacers insistent à l’intérieur, et Roy Hibbert se lâche. Le pivot inscrit 8 de ses 18 points au début du quart-temps, et Indiana passe un 10-2 pour mener 64-51 après 150 secondes de jeu en seconde mi-temps. Trois minutes plus tard, le seuil des 20 points d’écart est franchi (76-56) grâce à CJ Watson et Rodney Stuckey à l’origine d’un 8-0.
Un 3e quart-temps catastrophique
Les Pacers ne sont pas forcément extraordinaires en défense, mais les Knicks sont incroyablement maladroits avec un 4/19 aux tirs sur cette période. Aucun joueur newyorkais ne va inscrire plus d’un panier…
Comme en face, les Pacers ont sorti l’odeur du sang, ils pilonnent sous le cercle et le tandem West-Hibbert fait très mal. Les Knicks lâchent prise, et l’écart atteint même les 34 points au début du money time (97-63).
Les titulaires d’Indiana sont sur le banc depuis bien longtemps, et ils peuvent délacer leurs chaussures puisque Frank Vogel n’effectuera plus aucun changement du quart-temps. Au final, Indiana s’impose de 21 points (103-82) avec 18 pts, 10 rbds de Roy Hibbert et 22 pts de Rodney Stuckey. Côté Knicks, Anthony score 18 pts, épaulé de Lou Amundson (17 pts).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IJcGEtD4umA]
[box boxscore_290115_ind-nyk]