Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Calathes – Chandler Parsons : la connexion floridienne

nick chand

Nick Calathes a réussi son meilleur match de la saison hier soir avec 13 points, 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions. Et ce n’est certainement pas un hasard que cela arrive face aux Mavs, et plus particulièrement face à Chandler Parsons.

Ensemble du lycée à la fac

Parsons et Calathes se connaissent effectivement très bien car ils jouaient ensemble au lycée de Lake Howell, en Floride. Ayant atteint le final four trois fois de suite, les deux compères ont même amené leur équipe de high school jusqu’au titre (Classe 5 A) en 2007. De quoi leur permettre d’avoir leur maillot retiré au plafond du gymnase… et de prendre du bon temps pendant ses années d’insouciance !

L’année suivante, Nick et Chandler ne se sont encore pas lâché les baskets car les deux joueurs ont été recrutés par les Gators de Florida. Mais c’est bien l’américano-grec qui brille d’abord en NCAA. Dès sa première année, Calathes est très efficace avec les Gators. Il passe plus de 30 minutes sur le terrain pour 15 points, 6 passes et 5 rebonds de moyenne. Il fera encore mieux pour sa saison sophomore (17 points, 6 passes, 5 rebonds).

Pendant ce temps, Chandler est lui plus discret avec 8 points, 4 rebonds en tant que freshman puis 9 points et 6 rebonds en sophomore. Mais quand Nick décide de passer le cap et signe son premier contrat professionnel en Grèce au Panathinaikos (snobant la NBA au passage), Parsons prend alors le relais de son copain d’enfance. Et Chandler sera même sacré meilleur joueur de sa conférence (SEC) en 2011, devenant le premier Gator à récolter cette récompense.

Deux parcours mais la même réussite

Ayant tous deux choisi de vivre une expérience européenne, Calathes et Parsons sont désormais bien installés en NBA. Bien que cela ne se voit pas, notamment depuis que le meneur remplaçant des Grizzlies n’a plus un poil sur le caillou (ce qui est douteux en soi…), Parsons qui est le plus âgé des deux a bien fait de rester plus longtemps à la fac car il est désormais le mieux payé… Ce qui n’était pas gagné à son arrivée à Florida !

Hier soir, Parsons a allumé la mèche le premier mais son pote Nick a rapidement répliqué de sorte qu’en début de deuxième quart-temps, le Mav en était déjà à 12 points à 5/5 aux tirs alors que le Grizzly avait marqué 10 points à 3/4 aux tirs. Finalement, Parsons finira à 19 unités mais c’est bien Calathes (13 points) qui repartira avec la victoire en poche.

Les deux hommes se sont évidemment quittés bons amis, taillant une dernière bavette après le match. Chandler Parsons et Nick Calathes se retrouveront à nouveau le 20 mars prochain pour la quatrième et ultime affiche entre leurs deux équipes en saison régulière… avant une éventuelle confrontation en playoffs ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *