NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto – Detroit : les Raptors résistent aux 35 points de DJ Augustin

La blessure de Brandon Jennings a filé un sacré coup au moral des Pistons. On attendait donc de voir comment ils allaient répondre face à des Raptors qui recherchent une solidité perdue. Et si DJ Augustin a très bien répondu, s’offrant un record en carrière avec 35 points (plus 8 passes), Detroit a par contre eu beaucoup de mal défensivement (114-110).

« Notre défense était terrible », se lamentait d’ailleurs Stan Van Gundy après le match. « Vraiment, c’était terrible. Nous avons pourtant bien joué offensivement mais nous n’avons pas défendu. Nous n’avons pas du tout réussi à les arrêter. Si on ne peut pas gagner en marquant 110 points, c’est qu’on ne le mérite pas ».

Le coach ne veut pas laisser de circonstances atténuantes à son équipe et souhaite qu’elle se reconcentre immédiatement. Ce n’était pas le cas face à Toronto, les Pistons faisant trop d’erreurs en défense face à des Raptors appliqués.

Porté par les 20 points et 11 rebonds de Jonas Valanciunas, Toronto maintenait ainsi une avance située autour des 10 points, avant que les hommes de Stan Van Gundy ne tentent leur va-tout. La défense se resserrait et les Pistons revenaient à quatre points (103-99), à deux minutes de la fin, grâce à un dunk en contre-attaque de Kentavious Caldwell-Pope. DeMar DeRozan se chargeait néanmoins de remettre son équipe à l’abri avant d’assurer aux lancers francs.

Pour Detroit, c’est la troisième défaite en quatre matches et peut-être la fin de leur parenthèse enchantée. Désormais, Stan Van Gundy doit trouver un troisième meneur et régler les problèmes défensifs.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *