NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavericks matent facilement les Wolves

Si Andrew Wiggins a reçu son deuxième trophée de meilleur rookie du mois dans la conférence Ouest pour la deuxième fois d’affilée, les Wolves n’ont eux pas grand-chose à célébrer. Battus à domicile par les Mavs hier soir (98-75), la franchise de Minneapolis en est désormais à 7 victoires pour 34 défaites, égalant au passage le pire record de son histoire à mi-parcours. 

Pour les Mavs, l’affaire a été assez rapidement pliée puisque c’est en deuxième quart que les hommes de main de Rick Carlisle ont fait la différence. Un 35-17 sur la période a tué tout espoir de victoire pour les locaux et c’est Chandler Parsons (22 points) et Dirk Nowitzki (16 points, 9 rebonds) qui ont montré la voie. Auteurs d’un 11/27 derrière l’arc, avec notamment le 4/6 de Parsons, les Mavs ont à nouveau fait valoir leur belle alchimie offensive pour écarter des Wolves toujours aussi hésitants.

Revue d’effectif réussie: tous les Mavs ont marqué !

Après avoir raté 31 matchs, Nikola Pekovic effectuait son retour sous les panneaux. Le massif pivot des Wolves n’a pas démérité avec 14 points et 5 rebonds mais c’est encore Andrew Wiggins (18 points, 5 rebonds) qui a mené la danse avec les loups. A ses côtés, Thaddeus Young termine en double double à 14 points et 11 rebonds alors que Mo Williams s’est complètement troué en tirant à 2/12. Trop maladroits (2/15 à trois points !), les Wolves ont enchaîné trois quarts temps sous la barre des 20 points. Une misère… surtout comparée aux 51% de réussite de Dallas.

Les Mavs l’emportent donc très sereinement (98-75) et Rick Carlisle en a profité pour faire tourner son effectif. Chacun des joueurs inscrits sur la feuille de marque a effectivement eu droit à du temps de jeu et chacun a marqué ! C’est assez rare pour le souligner mais c’est typiquement dans l’ADN des Mavs cette année.

« Le monde dans lequel on vit dans la conférence Ouest, c’est un peu une citoyenneté avancée. Il faut en vouloir pour gagner ce type de matchs chaque soir. Il faut qu’on garde ce type de concentration au laser tout le temps. » conclut un Carlisle visiblement inspiré.

[box boxscore_210115_min-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *