Alors qu’on pensait qu’il ne porterait jamais le maillot des Celtics, Tayshaun Prince était en tenue lundi soir face aux Clippers et son impact a été immédiat, récupérant même 20 minutes de jeu.
Séduit par son expérience et son intelligence en défense (quatre fois élu dans les All-NBA Defensive Teams), Brad Stevens souhaiterait le conserver jusqu’à la fin de la saison.
« Je ne m’attendais pas à ce qu’il joue autant » avoue Stevens à CSNNE. « Je suis très à l’aise avec lui sur le terrain parce qu’il est vraiment malin, toujours au bon endroit surtout en défense. J’aimerais qu’il reste… Il fait gagner. Il a un impact positif. »
A 34 ans, Prince pourrait donc jouer le rôle de « grand frère », et tenter de qualifier les Celtics en playoffs. Une certitude, un seul entraînement lui aura suffi à intégrer quasiment tous les systèmes de jeu.
« J’en ai maîtrisé la majorité. Je pense 85% des systèmes annoncés. Il y en a deux que je n’ai pas exécutés correctement, et les autres, c’est parce que je ne les ai pas écoutés. Mais si je suis attentif, j’y arriverai. »