NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sixers : Robert Covington convoité par plusieurs équipes

Sixers : Robert Covington convoité par plusieurs équipes NBA

Parmi les surprises de cette campagne NBA, Robert Covington constitue la bonne pioche de la triste saison des Sixers. Membre le plus constant de l’équipe depuis son arrivée mi-novembre, l’ailier de 24 ans impressionne par son investissement et surtout son adresse, essentielle pour espacer le jeu (39,2% derrière l’arc). 

Non drafté à sa sortie de Tennessee State en 2013, signé pour plusieurs saisons par Houston avant d’être libéré, il fait désormais les beaux jours de la Cité de l’Amour Fraternel (12,4 pts, 4,4 rbds et 1,3 int en 27 min de jeu).

Les Sixers meilleurs dans tous les domaines en sa présence

Son impact sur l’équipe est en effet conséquent, comme l’indique certains chiffres. Ainsi, selon Liberty Ballers, en son absence, Philadelphie ne score que 91,1 points sur 100 possessions de moyenne par match, soit la pire production de la ligue. En sa présence, les Sixers sont toujours les cancres de la ligue mais cette production grimpe à 97,4 points sur 100 possessions.

Touché à l’épaule contre les Hawks, sa production a certes baissé depuis cette rencontre mais le joueur a eu le temps de prouver sa valeur. Toujours selon le même site, l’ensemble des chiffres de l’équipe et de ses coéquipiers plaident en sa faveur avec lui sur le terrain. Évidemment, le reste de la ligue ne pouvait pas se désintéresser plus longtemps du joueur et RealGm rapporte qu’il serait convoité par plusieurs équipes.

Cependant, cette fois, les Sixers ne seraient pas chauds pour se libérer de leur atout, considéré comme un élément essentiel de l’avenir de l’équipe. À moins que la contrepartie ne soit importante, Robert Covington restera un Sixer et il pourrait l’être jusqu’en 2017 pour un salaire largement en deça du marché (1 million de dollars par an non garanti).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *