Pour la seconde fois de la saison, Dwyane Wade est gêné par des douleurs à l’arrière de la cuisse. En novembre, il avait déjà manqué 7 matches à cause de cette blessure.
Là, il a tenu quasiment cinq minutes avant que la douleur ne soit trop forte et ne l’oblige à sortir face aux Lakers.
« J’ai compris tout de suite », explique l’arrière du Heat à ESPN. « Regardez mon visage, j’étais énervé. Je pouvais continuer de jouer, mais j’ai préféré être intelligent, et ne pas aggraver les choses. Comme on l’a vite pris en charge, les médecins m’ont dit qu’on pourrait évaluer ça au quotidien. »
En 15 minutes, le triple champion a compilé 4 points, 5 passes et 5 rebonds face aux Lakers. Il ne devrait pas jouer ce mercredi face aux Warriors. Sa participation contre les Kings vendredi est fortement remise en question aussi. Wade pourrait donc rester assis pour le restant du road-trip californien avant de retrouver la Floride la semaine prochaine.
« On est un peu dans l’inconnu… Je suis sorti mais je me sentais pas trop mal. La dernière fois je me sentais mieux et pourtant j’ai manqué deux semaines. »
Le Heat est à 4 victoires en 8 matches sans Wade. Le bilan n’est pas mauvais, mais comme le rappelle Chris Bosh, ce n’est évidemment pas pareil sans lui.
« On ne peut pas s’y habituer. Le match sera différent et les gars vont devoir élever leur niveau de jeu. »
Lui le premier…
https://www.youtube.com/watch?v=RfJEp3yw-po