Au début de l’été, il y avait une rumeur selon laquelle, Monroe n’accepterait de prolonger à Detroit qu’en cas de départ de Josh Smith.
Maintenant que celui-ci a été coupé, certains se demandent logiquement si les Pistons n’ont pas fait ça pour contenter le futur agent libre qui aurait manifestement réclamé plusieurs fois le départ de l’ancien Hawk.
« Je sais que vous voulez en faire vos gros titres, mais nous ne sommes pas concentrés là-dessus, » répond-il au Michigan Live. « En tant que joueurs, nous n’avons rien à voir avec cette décision. Notre boulot, c’est de jouer. Si vous voulez en faire une histoire, c’est votre problème. Nous, on veut juste jouer. »
Quoi qu’il en soit, le fait est que les Pistons cartonnent depuis le départ de Smith (8 victoires en 9 matches). Quant à Monroe, il a été replacé dans le cinq de départ et l’intérieur s’éclate avec 3 sorties à plus de 15 points et 15 rebonds et 18.8pts / 14.5 rebds de moyenne sur les 4 derniers matches.
A trois victoires du 8e !
De quoi le convaincre de lier son avenir à celui de Detroit l’été prochain ?
« Evidemment, je m’éclate et évidemment, ça fait du bien de gagner, mais je suis concentré sur la saison. Quand l’heure viendra, j’évaluerai tout et ce qui va se passer cette saison comptera aussi, évidemment. Mais pour l’instant, je me concentre sur le fait de faire tout ce que je peux pour aider cette équipe à gagner maintenant. »
Onzièmes à l’Est mais à seulement trois victoires du huitième, Brooklyn, les Pistons pourraient permettre, s’ils continuent comme ça, à Greg Monroe de disputer ses premiers playoffs.