NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi le Thunder a craqué sur Dion Waiters

dionToujours calme et réfléchi, Sam Presti, le GM du Thunder, a-t-il enfin craqué quand il a décidé de dire oui à la venue de Dion Waiters à Oklahoma City ? Il est évidemment bien trop tôt pour répondre à cette question. Il faudra du temps pour voir si l’alchimie de l’équipe n’est pas dérangée par le jeune arrière issu de Syracuse. 

En fait, Sam Presti et son staff ont bel et bien saisi une opportunité avec Waiters. Disposant d’une exception de 4,1 millions de dollars depuis le transfert de Thabo Sefolosha à Atlanta, le Thunder peut donc encaisser tout pile le salaire de Waiters (4,06 millions de dollars).

Certes, ils entrent pour la première fois de leur histoire dans la luxury tax, mais pour à peine 2 millions de dollars… Et ils ont encore l’occasion, avant la trade deadline en février prochain, d’opérer quelques mouvements pour retomber sous la barre des 76,8 millions de dollars de masse salariale autorisés par la NBA.

Kevin Durant va-t-il réussir là où LeBron a échoué ?

De plus, cette arrivée a été rendue possible par la discipline démontrée par le Thunder durant l’intersaison avec seulement une signature, celle d’Anthony Morrow. Plus souple que d’autres franchises, OKC a ainsi pu monter au créneau rapidement pour récupérer Waiters.

Finalement, sur l’aspect purement basket, Dion Waiters reste un très fort talent individuel. En cela, le risque est calculé pour Presti. Présent pour le camp de Team USA cet été, le jeune arrière représente parfaitement le type de joueur que le Thunder pourchasse depuis son installation en territoire indien. À 23 ans, Dion Waiters a encore du temps devant lui, et pour pauvre tacticien qu’il soit, Scott Brooks est au moins un bon formateur.

Avec la présence de Kevin Durant et Russell Westbrook, plus d’autres cadres tels que Serge Ibaka ou Nick Collison, Dion Waiters va débarquer dans un vestiaire de vétérans où les coups de sang ou les réactions puériles sont rapidement remis à plat. Le défi jeune des Cavaliers a complètement foiré mais c’est le fond de commerce du Thunder. Kevin Durant va-t-il réussir là où LeBron James a échoué ? Time will tell

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *