NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce surpris par le transfert de Rajon Rondo

Jusqu’à il y a deux semaines, Rajon Rondo était le dernier représentant du titre gagné en 2008 encore présent dans l’effectif des Celtics.

Son transfert à Dallas a donc marqué la fin d’une ère à Boston et forcément, cela touche les anciens C’s comme Paul Pierce.

« Ce sera un peu différent maintenant [de jouer contre Boston]. Le dernier des Mohicans est parti. Ils sont désormais sous un nouveau régime, » explique-t-il au Boston Herald.

Egalement transféré par Boston lors de l’été 2013, Paul Pierce n’ignorait pas la situation de son ancienne franchise, mais ce transfert l’a tout de même surpris, notamment parce qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il est lieu aussi tôt dans la saison.

Il n’était d’ailleurs même pas sûr, malgré les rumeurs, que les Celtics effectueraient ce mouvement.

« J’ai été clairement surpris, car je pensais qu’ils allaient tenter, cet été, de trouver des joueurs pour l’entourer. Il a réalisé un très beau parcours à Boston et tant qu’il est heureux, c’est tout ce qui compte. »

En contact régulièrement avec son ancien coéquipier, Pierce assure que Rondo a compris le choix de ses anciens dirigeants.

« Rondo comprend la situation. Danny Ainge [président] et Wyc Grousbeck [propriiétaire] devaient prendre une décision. Devaient-ils payer Rondo sur le long terme sans être vraiment capables de l’entourer ou bien fallait-il construire autour des jeunes déjà présents. C’est une décision difficile à prendre pour un GM ou un propriétaire. »

Pour Paul Pierce, il n’est plus possible de rester dans une franchise

Il faut dire que Rondo était devenu le visage de la franchise depuis le départ de Pierce et Garnett, mais son transfert était aussi devenu inévitable.

Bien sûr, dans un monde parfait, Rondo aurait passé toute sa carrière à Boston, ce que Paul Pierce aurait évidemment adoré, même s’il ne croit plus que ce soit possible dans la NBA actuelle.

« Je pense qu’il faudra attendre longtemps avant de voir un joueur passer 15 ans dans une franchise [comme lui l’a fait à Boston]. Je pense que cette époque est pratiquement finie, en particulier à cause du nouvel accord collectif. Les joueurs veulent jouer à des endroits différents ou alors jouer avec leurs potes. C’est une nouvelle ère. Je pense que vous ne verrez plus un joueur passer toute sa carrière dans une seule franchise avant très longtemps. »

Peut-être pourra-t-il changer cela s’il revient un jour à Boston dans un rôle de GM ou autre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *