Le pivot Lituanien s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis son transfert à Washington, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas vraiment pressé de jouer pour sa nouvelle franchise.
« Maintenant, je suis un Wizard, » a déclaré Ilgauskas. « Je pense qu’il vont sûrement me laisser partir, enfin, ce n’est que mon avis. Ils ne m’ont encore rien dit. Pour commencer, je dois aller à Washington, et espérons qu’ils me laisseront rentrer chez moi d’ici quelques jours. »
Depuis la saison 1997-1998, Ilgauskas à joué 760 matchs sous le maillot des Cavaliers, et il n’a pas vraiment supporté le fait de suivre la rencontre Denver-Cleveland de chez lui, devant sa télé.
« C’est mon équipe, » a ajouté Ilgauskas. « Je vais devenir fou, mais ça sera pire si je n’y retourne pas. C’est un business et je le comprends. Mais c’est ma maison. Qu’importe ce qui arrivera, cela ne changera jamais. »
Des déclarations fortes, qui reflètent parfaitement toute la loyauté et l’amour d’Ilgauskas pour la franchise des Cavaliers.
Maintenant, il ne lui reste plus qu’à trouver un moyen de négocier un rachat avec les dirigeants de Washington puisque, comme le prévoit le règlement NBA, Ilgauskas serait ensuite autorisé à re-signer avec Cleveland 30 jours plus tard.