Pour la première fois depuis son entorse à la cheville, contractée en novembre, Ricky Rubio a participé hier à l’entraînement des Wolves. Attendu en janvier, le retour du meneur espagnol ne sera néanmoins pas précipité. S’il a effectivement couru avec ses coéquipiers, Flip Saunders a noté que son joueur boitait encore.
« Son allure n’est pas encore au point, mais il est au moins capable de se lever, de courir, couper, prendre quelques tirs et être impliqué dans ce que nous essayons de faire. C’est bon de le voir sur le terrain. » a déclaré le coach au Star Tribune.
Sans lui, les Wolves ont perdu 20 de leurs 23 rencontres. Mo Williams également gêné par son dos, Minnesota ne dispose pas de pur meneur pour organiser le jeu. Son retour permettra au collectif de retrouver une cohésion et probablement, de mettre en place plus de systèmes pour Andrew Wiggins.
Quant à Nikola Pekovic, absent depuis le 19 novembre, il pourrait être envoyé en D-League brièvement afin de retrouver la forme suite à son problème de pied. Il n’a pas encore repris l’entraînement et doit encore passer des examens.