Auteur d’un match complet à 21 points, 8 rebonds et 7 passes, Rajon Rondo a réussi son meilleur match sous son nouvel uniforme au bout du quatrième essai seulement. Déjà bien mieux intégré dans le collectif texan, le meneur All Star a même établi son record de points en saison. Une directive encouragée par Rick Carlisle.
« Le coach m’a dit d’être agressif. Je ne scorais plus tellement à Boston mais là, il m’a dit de me montrer plus agressif. »
Et le message a été reçu cinq sur cinq par Rondo qui a été décisif dans la fin de match face aux Lakers… avec un trois points ! Eh oui, tout arrive ! A 10/17 aux tirs, Rajon Rondo a effectivement été très agressif offensivement et ses coéquipiers n’ont pas à eu à s’en plaindre.
« Il commence à savoir comment gérer l’équipe. » ajoute Dirk Nowitzki sur ESPN. « Il commence à comprendre quand il doit être agressif et aller dans la peinture, ou quand il a besoin de shooter si son défenseur passe sous l’écran et qu’il est ouvert. Il a évidemment toujours cette capacité à trouver la passe. Il est plutôt en grande forme et on espère que ça va continuer à mesure qu’on continue à progresser ensemble et que le niveau de jeu augmente. »
Et pour cause, Rondo va devoir enchaîner les performances de haut-vol. Le calendrier des Mavs lui réserve ainsi une double confrontation assez redoutable avec le Thunder (et Russell Westbrook) puis les Wizards (et John Wall). Mais Rajon ne recule pas devant les défis, bien au contraire.
« Il y a énormément de talent sur ce poste. Mais c’est ce que je veux en tant que meneur. Je veux tous ces défis. Je suis impatient de pouvoir jouer contre les meilleurs chaque soir. »
Passé de la conférence Est à la conférence Ouest, Rajon Rondo va être gâté !