NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.3Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Lillard-Matthews trop facile face aux Sixers

Bien que privés de ses trois principaux intérieurs (Lopez, Aldridge et Kaman), les Blazers s’imposent 113-92 face aux Sixers, qui restaient sur deux victoires d’affilée. Bouillant depuis une semaine, Damian Lillard a encore survolé les débats, compilant 28 pts et 9 pds. On lui pardonnera ses 7 balles perdues, tant il a pesé sur le match. Pénétrations, tirs lointains, décalages… C’est du grand Art pour une 7e victoire en 8 matches.

A ses côtés, Nicolas Batum, bien que gêné par son poignet, apporte 14 points dont une claquette qu’on devrait retrouver dans le Top 10 de la soirée. Joel Freeland profite des absences des intérieurs habituels pour prendre 17 rebonds, record en carrière.

Enfin, c’est Wes Matthews qui fait le plus mal avec 25 pts à 7/14 à 3-points. Toujours dans son style très « old school », Matthews épaule Lillard dans le 3e quart-temps, et ils inscrivent à eux eux 22 des 27 points de leur équipe ! Les deux compères du backcourt plantent même 12 points d’affilée, permettant aux Blazers de garder une avance de 10-15 points.

En face, les Sixers ont montré de belles choses mais ils ne pouvaient rien face à l’adresse à 3-points des Blazers : 18/43, dont 7 dans le 2ème quart-temps. D’autant que dans le même temps, Michael Carter-Williams et les siens manquaient la cible avec un 3/14 dans les tirs primés.

[box boxscore_261214_por-phi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *