NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers laissent la parole à la défense

sixers-wolves

Cette saison encore, Philadelphie ne disputera pas les playoffs. Avec 4 victoires pour 23 défaites, le club se morfond toujours dans les abysses de la conférence Est mais qu’importe, l’objectif du club n’était pas là. Avec un effectif jeune, peuplé de joueurs inexpérimentés, la volonté initiale du staff était de profiter de ces 82 matchs pour développer ces talents bruts. Or, si le classement ne le démontre pas, les Sixers progressent bel et bien, notamment en défense.

Brett Brown : « Nous travaillons dur et on voit les résultats »

Lors de leur deux victoires consécutives, face au Heat et au Magic, ils ont tenu les clubs floridiens à respectivement 88 et 87 points. Contre Miami, alors qu’ils étaient largement menées jusqu’en début de troisième quart-temps, les jeunes pousses de Pennsylvanie ont réussi à tenir les finalistes en titre à 18 points sur les 20 dernières minutes du match.

« On vient de loin. Tout le travail que nous avons accompli porte actuellement ses fruits. Nous sommes en train de voir quelques résultats. » se réjouissait Brett Brown après la victoire face au Heat.

En termes d’efficacité défensive, Philadelphie est passé de la 30e position la saison passée à la 11e cette année. La statistique ne se suffit pas à elle-même mais témoigne néanmoins d’une progression énorme des Sixers dans ce domaine. Face à Miami, ils ont provoqué 22 balles perdues. C’est simple : dans la ligue, personne ne fait mieux que Philadelphie dans ce domaine, premier avec 18 ballons perdus provoqués et 10,1 interceptions par match.

« Cela valide ma conviction que l’on peut toujours s’améliorer dans certains secteurs. Nous avons passé du temps dessus. La question est toujours de savoir à quel point (il est possible de progresser). Mais nous avons  été attentifs et nous avons été récompensés. » analyse l’entraîneur auprès de Philly.com.

Avec cet effectif très athlétique, Brett Brown peut compter sur des joueurs à même de défendre sur tout-terrain, de couper les lignes de passe ou capables de monter au contre avec un timing redoutable. Même s’ils n’ont plus rien à espérer sportivement, ils doivent capitaliser sur cela afin d’engranger de la confiance et de l’expérience. À ce sujet, se profile un road trip à l’Ouest (Portland, Utah, Golden State, Suns et Clippers en 10 jours) qui leur permettra de se faire un peu plus les dents.

« Je pense que nous sommes sur la bonne lancée avec ce voyage de 10 jours à l’Ouest. » explique Nerlens Noel. « Nous allons faire face à Portland et Golden State. Nous partons confiants. »

Et qu’importe que la victoire soit au bout, le principal est que Brett Brown ait réussi à changer les mentalités. Les Sixers ne sont plus sous-estimés et force est de croire qu’ils ne perdront plus de 53 points, comme ce fut le cas le 13 novembre contre Dallas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *