NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hawks – Clippers : renversant !

al-horford-clipperssMême après avoir été menés de 13 points contre les Clippers, les Hawks ont été capables d’inverser la tendance pour remporter un 5e match de suite, face aux Clippers. C’est la 14e victoire en 15 rencontres pour la franchise de Géorgie !

Comme pour les autres succès, ce ne fut pas facile mais Atlanta a réussi à gérer les temps forts et faibles pour rester dans la partie. En fin de match, le sang froid sur la ligne a fait la différence. Pour les Clippers, c’est le 5e revers en 8 matches.

Un 17-0 pour prendre les devants

Los Angeles n’a pas démarré le match avec une vraie envie de défendre. Le faux rythme est un avantage pour les Hawks alors que les Clippers n’imposent pas leur vitesse et leur puissance offensivement. Blake Griffin est notamment maladroit à mi-distance et certains shoots sont très courts (31-25). Un seul avantage dans le jeu des hommes de Doc Rivers : ils ne perdent pas le ballon.

Cette donnée va expliquer le run des Clippers, qui retrouvent de l’efficacité. Ils étaient menés de 10 points, mais ils passent un 17-0 ! A la pause, ils ont 7 points d’avance 57-50) alors que globalement, ce sont les Hawks qui ont fait meilleure impression. C’est notamment Jamal Crawford, ancien 6e homme d’Atlanta, qui s’est illustré pendant ce run.

Pas de miracle pour Griffin

Face à cette équipe des Hawks, faire un run ne suffit pas. Avec Al Horford et l’excellent DeMarre Carroll (25 points, 10 rebonds), Atlanta se remet en marche et les Clippers redeviennent une équipe quelconque. À l’entame des 12 dernières minutes, ils encaissent un 9-0 et lâchent le match…

« On était dedans », regrette Chris Paul. « Ils étaient dans les cordes, on a avait une chance de conclure. On aurait dû gagner ce match, on ne l’a pas fait. »

Dans les ultimes secondes, les Hawks ne craquent pas aux lancers-francs alors que J.J. Redick (18 pts) avait ramené les siens à 2 points. Kyle Korver fait son boulot sur la ligne et les Clippers doivent alors arracher la prolongation à 3-pts. Griffin est quasiment dans la même position et situation que contre les Suns, mais l’ailier-fort ne peut faire des miracles à chaque match (107-104).

Atlanta vient donc de terminer une série de cinq chocs contre Chicago, Cleveland, Houston, Dallas et les Clippers avec cinq victoires. Les doutes concernant la solidité de cette équipe commencent à se dissiper. Avec 21 victoires en 28 matches, les Hawks c’est du solide ! Pour les Clipps, Rivers a beau expliquer qu’il est satisfait de son équipe, elle est toujours aussi irrégulière et on en sait jamais quelle visage cette équipe va montrer quand il s’agit d’affronter une grosse écurie. Comme l’an passé…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *