Les matches se suivent et se ressemblent pour les Knicks, battus pour la 4e fois d’affilée, et une fois de plus après avoir craqué dans le money time. Les coéquipiers de Carmelo Anthony s’inclinent 99-90, victimes des lignes arrières de Phoenix avec 25 pts et 10 rbds d’Eric Bledsoe et 22 pts d’Isaiah Thomas.
C’est Thomas, au début du 4e quart-temps, qui va donner l’avantage pour de bon aux Suns. Epaulé de Marcus Morris et d’Alex Len, Thomas permet aux Suns de débuter ce quart-temps par un 8-0 pour mener 75-68.
Après quasiment quatre minutes sans marquer, les Knicks réagissent par l’intermédiaire de Carmelo Anthony, Cole Aldrich et Tim Hardaway Jr. Un 6-0 qui ramène New York à -1 (75-74). S’en suit alors un joli numéro de yo-yo avec deux équipes qui enchaînent des mini-séries. Les Suns ne parviennent pas à faire le break, tandis que les Knicks se rapprochent à un ou deux points sans égaliser ou passer devant.
New York, avant-dernier de la NBA
Finalement, il faudra attendre les deux dernières minutes pour que les Suns mettent fin aux espoirs des Knicks. C’est Thomas, encore lui, d’un 3-points qui donne 9 points d’avance aux Suns (95-86) à 90 secondes de la fin.
Comme un symbole, Carmelo Anthony perd le ballon sur l’action suivante sur une faute offensive. Eric Bledsoe se charge de clore la marque pour une deuxième victoire d’affilée pour une équipe de Phoenix, 9e à l’Ouest, en concurrence directe avec les Pelicans et le Thunder dans la bataille pour la 8e place.
Côté New York, c’est toujours aussi pauvre, et les hommes de Derek Fisher affichent ce soir un bilan de 17% de victoires. Seuls les Sixers font pire dans toute la NBA !
[box boxscore_201214_nyk-pho]