Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo accueilli à bras ouverts à Dallas

B5NB2SqIQAAUoUTAvec l’arrivée de Rajon Rondo, les Mavericks se positionnent d’emblée comme un des candidats les plus sérieux au titre… et ce, dès cette année !

Le nouveau meneur de Dallas le sait bien et cette perspective le ravit.

« J’ai un objectif en tête, et c’est de gagner une autre bague. Je veux une autre parade. Ces deux dernières années ont été très difficiles. J’ai eu énormément de chance de pouvoir jouer avec des futurs Hall of Famer et un grand coach avec Doc Rivers. Et je suis d’autant plus heureux d’avoir une deuxième chance de jouer avec d’autres futurs Hall of Famers, un grand coach et une équipe qui joue le titre. Je suis enchanté. Je suis prêt à en découdre. »

Dirk Nowitzki : « C’est un guerrier, un gagneur »

B5Qk_aiIEAAApru

Revenu à son meilleur niveau (voire « mieux » encore selon l’intéressé) après sa blessure aux ligaments croisés du genou droit survenue en janvier 2013, Rajon Rondo débarque donc au Texas avec les dents qui rayent le parquet et des rêves plein la tête.

Pour Dirk Nowitzki, c’est évidemment une excellente nouvelle.

« Quand on a l’occasion d’attirer un meneur de top niveau, il faut le faire, » souligne Dirk sur ESPN. « C’est un compétiteur, un guerrier, il l’a montré durant sa carrière. Il joue blessé. C’est un gagneur. Il va nous apporter beaucoup de bonne choses. Il a toujours haussé son niveau de jeu en playoffs et c’est exactement ce qu’on veut. Il va devoir partager la balle avec Monta mais je pense qu’on n’a jamais assez de créateurs dans cette ligue. On ne va pas tout changer de nos systèmes mais on va s’adapter à son arrivée. »

Pointant du doigt un des problèmes qu’il faudra résoudre (la gestion de la gonfle entre Monta Ellis et Rajon Rondo), Dirk Nowitzki reste cependant persuadé que les Mavericks vont pouvoir faire une place au meneur dans leurs systèmes de jeu. Ne serait-ce que sur le jeu rapide où il excelle !

Rondo à Dallas pour rester

Car cette signature n’est pas un coup de pub ou un caprice de Mark Cuban. C’est bel et bien une nouvelle pierre à l’édifice, une nouvelle étape pour retourner vers le titre.

« On n’en est plus au temps de louer des joueurs, » précise Cuban. « On veut qu’il reste ici pour longtemps et on veut lui donner l’envie de rester ici pour devenir une clé de voûte de l’équipe. On doit le convaincre de rester et on va tout faire pour. »

Le meilleur argument serait un beau parcours en playoffs en mai prochain. Avec un effectif haut-de-gamme, Rick Carlisle se délecte par avance de ses nouvelles missions.

« Quand on réalise un échange majeur, les dynamiques vont évidemment changer mais je vois Rondo comme un de ces gars avec beaucoup de ressources et de qualités. Il adore gagner. On va trouver des solutions. Je préfère avoir à trouver des solutions avec des joueurs de ce niveau de compétitivité et de qualités, » conclut Rick Carlisle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *