Les Sixers n’ont toujours pas gagné le moindre match à domicile, et c’est cette fois-ci la faute de Kemba Walker et d’Al Jefferson. Le meneur des Hornets plante 30 pts, tandis que Jefferson score 16 de ses 20 points après la pause, et Charlotte repart de Philadelphie avec un facile succès 109-91. C’est surtout la 14e défaite en 14 matches à domicile pour les coéquipiers de Michael Carter-Williams, et c’est tout simplement le second pire bilan de l’histoire après les 19 revers de suite des Mavs pour débuter la saison 1993/94.
Sans Lance Stephenson, blessé, les Hornets ont fait le break dès la fin du premier quart-temps sur 11-2 pour mener de 11 points. Cette avance va enfler tout au long du 2ème quart-temps, pour atteindre 20 points à la pause (66-46) grâce à un 9-0 orchestré par un Walker inarrêtable. Pour une fois, le banc de Charlotte répond présent, et ça change tout.
Après la pause, les Sixers parviennent à museler Walker, et revenir à -13. Sauf que c’est Al Jefferson qui prend le relais pour assurer cette rare victoire de Charlotte. Philly n’a donc toujours pas gagné dans sa salle, et il lui faudra désormais attendre le 5 janvier (face aux Cavs) pour tenter de débloquer son compteur puisque les hommes de Brett Brown vont disputer leurs sept prochains matches à l’extérieur.
[box boxscore_191214_phi-cha]