Transféré aux Sixers par les Brooklyn Nets, Andrei Kirilenko ne devrait pas faire de vieux os à Philadelphie. « AK47 » devrait en effet être prochainement coupé par sa nouvelle équipe et il sera alors libre de signer où bon lui semble, en NBA ou ailleurs. Mais l’ailier russe n’est pressé de trouver un nouveau club.
« Je ne peux pas commenter ma situation avec les Sixers. Pour le moment, je suis sous contrat avec eux. Mais si je suis coupé, je vais passer du temps avec ma famille » déclare Kirilenko à Basketball Express. Ma femme attend notre enfant, qui devrait naître au mois de février. Je ne prendrai aucune décision avant que cela n’arrive. Je ne penserai à mon avenir de basketteur qu’à la mi-février. »
Une fois coupé par les Sixers, les 29 autres franchises NBA auront 48 heures pour récupérer Kirilenko et son contrat actuel mais c’est peu probable. Passé ce délai, il sera alors free agent. En NBA, le Jazz et les Cavs seraient sur les rangs pour engager l’ancien All-Star mais un retour en Russie, au CSKA Moscou, n’est pas à exclure puisque selon des proches du joueur, Kirilenko ne voudrait plus jouer en NBA.