Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mavs – Pelicans : Monta Ellis joue encore les sauveurs

Mavs - Pelicans : Monta Ellis joue encore les sauveursIl n’était vraiment pas acquis qu’il joue hier soir à cause d’un coude endolori… mais il en faut plus pour empêcher Monta Ellis de shooter le ballon ! L’arrière des Mavs a encore été excellent dans la victoire difficile de Dallas avec 25 points (à 11/19 aux tirs), 5 passes et 4 rebonds. Avec Chandler Parsons, Dirk Nowitzki et Devin Harris tous trois à 20 points, les Mavericks s’imposent à l’arraché face à de vaillants Pélicans (112-107), portés par Jrue Holiday en mode record (30 points, 10 passes) et Anthony Davis (31 points, 11 rebonds). 

Anthony Davis aime jouer les Mavs

La soirée commence sans encombre pour les Texans qui prennent le premier écart (17-9), non sans avoir placé un petit 10-0 intimidant. Mais les Pélicans, et Anthony Davis en tête de gondole, reviennent au cours d’un deuxième quart de folie. Accélérant le jeu sous la houlette de Jrue Holiday, la Nouvelle Orléans passe la bagatelle de 36 points au nez et à la barbe de Tyson Chandler et de la défense des Mavs. Du coup, tout est encore jouable à la pause pour les visiteurs qui mènent 51-47… et un Alexis Ajinça en survêt qui lui ne jouera pas.

Particulièrement atroce lors de la dernière défaite face à Memphis avec un 1/11 aux tirs, Monta Ellis retrouve ses sensations de scoreur fantastique. Malgré sa douleur au coude, la « balle du Mississippi » continue de transpercer la défense louisianaise avec aise et c’est surtout lui qui est venu au secours de son équipe dans le money time. Alors que Davis a ramené ses Pélicans en fin de match par sa présence aux rebonds offensifs, Ellis lui oppose son style avec un petit runner par-dessus le contre pour reprendre 4 points d’avance à 22 secondes du gong.

Monta Ellis à la rescousse

Jrue Holiday aura beau marquer 14 de ses 30 points dans l’ultime période, ce sont bien les Mavs qui s’imposent chez eux (112-107). Il le fallait pour la troupe de Rick Carlisle, pour laver l’affront de la défaite face aux Grizzlies et pour se relancer tout simplement dans l’infernale conférence Ouest. Avec un Nowitzki à 20 points, les Mavs présentent désormais un bilan de 10 victoires pour 1 seule défaite.

Esseulé, le duo Holiday – Davis n’a pas pu compter sur le soutien de ses habituels second couteaux. Tyreke Evans (8 points à 4/11) et Ryan Anderson (13 points à 3/8) n’étaient pas dans un grand soir au niveau de l’adresse, et ce dernier a raté sa chance de devenir le héros improbable de la soirée en ratant le dernier tir qui aurait pu égaliser à quelques secondes du buzzer final. Que cela ne devienne pas une habitude pour des Pélicans qui veulent absolument retrouver les playoffs. Mais avec une rotation si exigue, Monty Williams a fait un choix contestable…

[box boxscore_101214_dal-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *