NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Arvydas Sabonis : « Valanciunas et Motiejunas confirment leur potentiel »

sabonisLégende parmi les légendes, Arvydas Sabonis était présent hier à Disneyland Paris pour assister au tirage au sort du prochain Eurobasket, en qualité de président de la fédération lituanienne de basket.

Pour son équipe nationale, le programme se présente plutôt bien avec un tirage assez clément : Estonie – Ukraine – Lettonie – Lituanie – Belgique – République Tchèque. Les médaillés d’argent lors du dernier Euro évolueront dans le groupe D, installé à Riga pour la phase de poule. 

Sans véritable concurrent dans leur groupe, les Baltes seront dans une situation similaire à celle de nos Bleus, à savoir, qu’il faudra ne pas se laisser endormir en phase de poules. Car le huitième de finale pourrait alors être fatal…

S’il a essayé de s’éclipser rapidement du centre de Convention du Newport Bay Club, Arvydas Sabonis ne passe que très rarement inaperçu avec ses 2m21. Basket USA a saisi l’occasion d’aller récolter les réactions à chaud de l’immense Sabas.

Que pensez-vous du tirage pour votre équipe de Lituanie ? C’est un bon tirage selon vous ?

On est tombés dans un bon groupe. On savait qu’on allait être avec la Lettonie et on est content de jouer chez nos voisins. Les quatre autres équipes sont abordables pour nous mais il faudra faire attention. Le plus important maintenant est de réussir le huitième de finale et là il y aura de fortes équipes. De la même manière que le groupe B sera vraiment difficile, il faudra être bon pour passer en quarts mais ça reste du basket. Tout est toujours possible, ça sera ouvert.

La Lituanie a réussi de beaux parcours lors du dernier Euro ainsi que pour la dernière Coupe du monde, que pensez-vous de l’avenir de la sélection nationale, et plus particulièrement de l’évolution positive des deux intérieurs NBA, Jonas Valanciunas et Donatas Motiejunas ?

C’est très bien pour la sélection. On avait de grandes attentes avec eux et ils confirment leur potentiel. Ils sont une part très importante de l’équipe et on est toujours content de voir nos joueurs réussir. Mais le plus important pour nous sera de ne pas avoir de joueurs blessés. L’an passé, on a eu notre meneur [Mantas Kalnietis, ndlr] qui était blessé et ça a changé radicalement la donne pour nous. J’espère qu’on pourra avoir l’intégralité de nos forces pour cette compétition.

Sur un autre sujet, que pensez-vous de la première saison NCAA de votre fiston, Domantas, qui évolue actuellement à Gonzaga et tourne à 12 points et 6 rebonds par match en 20 minutes en moyenne ?

Bien sûr. Tout se passe bien pour le moment. Le plus important, c’est qu’il reste en bonne santé et ne se blesse pas. Mais il faut lui laisser du temps. Il doit encore se développer.

Propos recueillis à Disneyland Paris

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *