Randy Foye et Nate Robinson sur le flanc, les Nuggets n’ont plus de rotation à la mène. Lorsque Ty Lawson doit se reposer, Brian Shaw ne peut ainsi plus faire confiance qu’à deux rookies, Gary Harris et Erick Green, et ça inquiète l’entraîneur.
« Avec Nate et Randy indisponibles, nous n’avons personne d’autre pour mener notre attaque et créer des choses pour l’équipe », explique le coach. « En tant que franchise, c’est quelque chose que nous devons étudier. Il faudrait peut-être faire signer un autre meneur parce que si quelque chose arrive à Ty Lawson, nous serons en difficulté. C’est aussi simple que ça ».
Moteur de l’équipe, Ty Lawson ne peut ainsi pas jouer 48 minutes à chaque rencontre. Le problème, c’est que Denver n’arrive plus à mettre en place son jeu lorsqu’il n’est pas sur le terrain.
« Je retiens souvent mon souffle quand je le rappelle sur le banc. Il doit se reposer. Dimanche, quand je l’ai sorti, je pense que l’écart a doublé lorsqu’il n’était pas sur le terrain et que j’essayais de lui permettre de reprendre son souffle ».