Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour relancer Lance Stephenson, les Hornets veulent jouer plus vite

L’intégration de Lance Stephenson prend plus de temps que prévu à Charlotte, l’équipe réalisant d’ailleurs un très mauvais début de saison avec 5 victoires en 20 matches. Avec ses 10.4 points, 7.6 rebonds et 5.4 passes de moyenne, la ligne statistique de l’ancien Pacer n’est pas affreuse mais son 38.5% d’adresse (16.7% de loin) et ses prises de risque ont souvent agacé son coach, Steve Clifford.

L’entraîneur est néanmoins conscient d’avoir un diamant brut dans les mains et il veut le relancer. Pour cela, il a décidé d’accélérer le jeu depuis deux matches, pour permettre à Lance Stephenson de mener des contre-attaques.

« On a mis en place différentes choses pour lui donner le ballon au milieu du terrain avant que la défense ne soit en place », confirme Steve Clifford.

Plus de contre-attaque pour plus de confiance

Du coup, après 20 points (9/18 aux tirs) face à Chicago, l’arrière a enchaîné avec 16 points (7/15) dans la victoire face aux Knicks. Un moyen de retrouver une confiance perdue depuis quelques matches.

« Je pensais que ça allait être facile. Mais en fait, non. C’est compliqué d’apprendre un nouveau système offensif et défensif. Maintenant, je joue la plupart du temps du côté gauche du terrain alors que je jouais du côté droit l’an dernier avec les Pacers. Je pensais que ça n’aurait pas d’importance mais j’ai dû travailler parce que ça ne venait pas naturellement ».

Pour le relancer, Steve Clifford a donc demandé à Kemba Walker d’accélérer le jeu et de chercher Lance Stephenson sur les contre-attaques. Habitués à un jeu lent, basé sur un minimum de pertes de balle, les Hornets ont néanmoins décidé d’évoluer pour tirer partie du potentiel de leur nouveau joueur.

« Il est très fort lorsque le terrain est ouvert », explique Kemba Walker. « Si on peut le mettre devant moi, je le chercherai à chaque fois. Le gros plus, c’est qu’il est tout le temps positif et qu’il joue avec envie. On a besoin de son énergie. Il met du rythme, il trouve les autres gars. Il fait toujours le bon choix. Il faut faire de notre mieux pour le garder dans cette position et lui permettre de jouer sur contre-attaque ».

Si les Hornets trouvent l’équilibre entre le jeu rapide pour le duo Kemba Walker – Lance Stephenson et des systèmes plus posés pour Al Jefferson, ils ont des chances de se relancer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *