Très belle soirée de basket hier avec une affiche à la hauteur de nos attentes ( double prolongation entre Dallas-Chicago avec une intensité rarement vu en décembre). Côté paris, résultats solides avec 7 prédictions de victoires correctes sur 10 possibles.
Ce soir, la NBA nous offre comme la veille 10 rencontres, avec de nombreuses équipes jouant en back-to-back et une rencontre au sommet entre les Rockets et les Grizzlies qui pourrait être marquée par une nouvelle absence de Dwight Howard.
L’AFFICHE
Houston Rockets – Memphis Grizzlies
Si ce n’était pas pour la -longue – liste des joueurs des Rockets à l’infirmerie, ce match aurait largement mérité son statut d’affiche entre Houston qui aspire au sommet et Memphis qui veut prouver qu’il y’a légitimement sa place. Mais Dwight Howard, Patrick Beverley et Isaiah Canaan sont considérés comme peu probables pour ce soir. Ce qui devrait laisser tout le loisir à la redoutable paire Randolph-Gasol de s’imposer à l’intérieur de la raquette de Houston. Victoire de Memphis (1,43)
LES AUTRES RENCONTRES
Washington Wizards – Los Angeles Lakers
Le retour de Nick Young semble avoir fait du bien aux Lakers (3 victoires, 4 défaites) mais ce soir, difficile de faire l’impasse sur les Wizards. Lundi, Washington a démoli Miami (107-86) et justifié son statut d’un des favoris de la conférence Est. A domicile, les Wizards ont perdus seulement deux matchs ( pour 7 victoires) et devrait facilement l’emporter contre L.A. Victoire de Washington (1,19). Ce serait la 1ère d’une franchise de l’Est face aux Lakers.
Charlotte Hornets – Chicago Bulls
Cruelle défaite hier des Bulls en double prolongation. Un facteur qui en soit serait une raison suffisante pour placer ses paris sur leur adversaire. Mais ce soir Chicago fait face aux Hornets qui semblent avoir leur lot de problèmes. Avec seulement 4 victoires pour 14 défaites, Charlotte déçoit et produit un fonds de jeu complètement indigent. Depuis une semaine, les rumeurs de trade tourne autour du vestiaire, ce qui se traduit jamais par rien de bon sur le terrain. Victoire de Chicago (1,46) mais on gardera quand même un oeil sur la liste des blessés, le marathon face à Dallas pourrait avoir des conséquences sur certains (dont Rose et Noah).
Boston Celtics – Detroit Pistons
Cette saison, les matchs des Celtics ont un quart-temps de trop. Une nouvelle fois hier, Boston a mené très largement à la marque afin d’être trahi par sa faible défense. Le match de ce soir ressemble beaucoup à l’opposition d’hier. Les Celtics sont rapides et en attaque font formidablement circuler la balle (les 19 passes décisives de Rondo !). Les Pistons sont plus lents mais aussi plus physique à l’intérieur. Victoire de Boston (1,41) qui réussit beaucoup mieux que Detroit lors des back-to-back
Miami Heat – Atlanta Hawks
Difficile de tirer des conclusions sur Miami. Un beau départ, une série de défaites, l’absence prolongée de Wade, des problèmes récurrents en attaque, Deng très irrégulier. Face à eux, une équipe un plus régulière (trois victoires consécutives) et mieux organisée. Miami est le favori des marchés avec une cote de 1,45 mais les Hawks ont les moyens de surprendre. Victoire de Atlanta (2,30)
Brooklyn Nets – San Antonio Spurs
Les Spurs sont tout simplement la meilleure équipe de la ligue en back-to-back. Tout cela grâce à une très bonne rotation de son effectif et un banc de très haute qualité. Et même si Deron Williams réussit généralement plutôt bien face à San-Antonio difficile de parier sur Brooklyn. Victoire de San Antonio (1,17)
Milwaukee Bucks – Dallas Mavericks
La jeunesse et la rapidité des Bucks risquent de poser problème aux Mavs qui auront les jambes lourdes suite à la double-prolongation contre les Bulls. De plus, Carlisle doit faire tourner son effectif en perspective des 6 prochaines rencontres en 9 jours (dont les Grizzlies et les Warriors). Résultat ? Dirk et Chandler devraient avoir des minutes limitées. Money Time délaisse le favori des marchés et opte pour la jeunesse. Victoire de Milwaukee pour une belle cote de 2,41.
Minnesota Timberwolves – Philadelphia Sixers
Et si ce soir était LE soir ? Le moment où enfin, les Sixers goûtent enfin à la victoire aprèss 17 défaites d’affilées. Une option d’autant plus possible que Philly affronte une malheureuse équipe de Minnesota décimée par les blessures. Donc ? Lundi contre San Antonio, les Sixers ont réussi à s’accrocher jusqu’au bout. De l’autre côté, contre les Lakers, Minnesota a démontré que les Timberwolves pouvaient s’imposer lorsqu’ils jouent des équipes de bas de tableau. Mais ce soir, Money Time va faire confiance à Carter-Williams et McDaniels pour enfin briser la malédiction. Victoire de Philadelphia pour une formidable cote de 3,15.
Utah Jazz – Toronto Raptors
Encore une rencontre où l’effet back-to-back risque de peser lourd dans la balance. Les Raptors – sans DeRozan – ont disputé dimanche un match en prolongation puis hier contre les Kings. Face à eux, la jeune et physique équipe du Jazz est reposée. Avantage à Utah (2,30).
Los Angeles Clippers – Orlando Magic
Avec cinq victoires consécutives, les Clippers ont retrouvé leur statut d’une des meilleures équipes de la Conférence Ouest. Principalement grâce à Griffin dont la palette de jeux s’est considérablement enrichie. A terme, les Clippers risquent de payer le prix d’un banc limité ( à part Crawford) mais en attendant devrait l’emporter contre le Magic, vraisemblablement toujours sous le coup du 3 points de Curry hier à 2 secondes de la fin. Côté infirmerie. Vucevic est toujours incertain. Victoire de Los Angeles (1,01).
16-Mai à 2:30 | Denver Nuggets | 2.6 | pariez | 1.53 | Oklahoma City Thunder |
17-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.7 | pariez | 2.12 | Boston Celtics |