Ça va mal à Charlotte. Alors que les Hornets voulaient s’affirmer comme une des forces à l’Est, la troupe de Steve Clifford n’a remporté que 4 matches en 18 rencontres. En l’absence de Michael Kidd-Gilchrist, blessé, l’équipe a perdu sa défense, qui faisait pourtant sa force.
L’an passé, l’équipe était en effet la 5e défense de NBA (103.8 points encaissés pour 100 possessions). Cette saison, elle n’est plus que 24e (108.3 points encaissés pour 100 possessions). Et Lance Stephenson, signé pour booster la 24e attaque de la ligue, n’a pas l’effet escompté. Cette année, les Hornets ne sont plus que la 27e attaque NBA et semblent avoir perdu la rigueur et l’exécution qui les portaient offensivement.
Selon Zach Lowe, de Grantland, les dirigeants de la franchise seraient déjà actifs, conscients qu’ils manquent d’impact à l’aile. Le GM Rich Cho chercherait ainsi un ailier ou un ailier fort capable d’artiller de loin, l’équipe étant toujours dans les tréfonds de la ligue en terme d’adresse à trois points (21.6% de réussite)…
Kemba Walker et Al Jefferson, seuls intouchables
Et Lance Stephenson ? D’après Grantland, seuls Kemba Walker et Al Jefferson semblent intouchables et certains dirigeants adverses ne seraient pas étonnés que Charlotte propose l’ancien Pacer dans des échanges, d’autant que les joueurs signés cet été peuvent être compris dans des trades à partir du 15 décembre.
Cela semble tout de même un peu tôt pour dire que l’expérience Lance Stephenson a échoué, malgré les remarques de son coach. Les Hornets seront-ils patients avec « Born Ready » ?