Sous la houlette d’un très bon Paul Millsap (18 pts, 6 rbds en 24 min) et d’un Al Horford, très rentable malgré un temps de jeu limité (11 pts, 4 rbds en 18 min), les Hawks enfoncent les Hornets (105-75), dont c’est la 14e défaite en 18 matchs.
Très rapidement, l’intérêt de la rencontre a tourné court, tant la défense d’Atlanta fait des merveilles. L’ensemble de l’équipe s’est mis au diapason, comme l’attestent les 48 points inscrits du banc des Hawks. Outre la défense, la circulation de balle d’Atlanta s’est révélée délectable, tant chaque joueur s’évertue à jouer le plus juste possible. Le petit Schroeder a encore assuré un bon intérim en tant que back-up, tandis qu’Elton Brand prenaît le contrôle de la raquette, en rotation d’Al Horford.
Les Hornets touchent le fond…
Définitivement dans un jour sans (hormis P.J Hairston), Charlotte a très vite lâché la rencontre face à leurs hôtes. L’écart monté jusqu’à 36 points durant le second quart-temps, Atlanta a pu gérer la seconde mi-temps en toute sérénité, bien aidé par Mike Scott. Évidemment, les Frelons ont eu l’orgueil de tenter de revenir mais une fois de plus, les hommes de Steve Clifford n’ont jamais su élever leur niveau de jeu, que ce soit en attaque ou en défense.
Après cette victoire bienvenue, Atlanta accueillera les Celtics mercredi prochain, tandis que les Hornets affronteront les Bulls jeudi.