Avec 15 défaites de suite pour commencer une saison, les Sixers version 2013-2014 sont entrés dans l’histoire de la franchise en égalent les anciens de 1972-1973, qui avaient finalement terminé leur saison avec 9 victoires et 73 défaites.
Les défaites s’accumulent, les livres d’histoire s’affolent et Philadelphie devient la risée de toute la ligue. Pourtant, Brett Brown est toujours aussi confiant même s’il comprend les critiques.
« On croit en ce que nous faisons », rappelle le coach des Sixers à Philly. « Va-t-on trop loin ? Pourrions-nous faire autrement ? On comprend tout ça. »
Mais il soutient que les tristes résultats actuels des Sixers vont servir dans quelques saisons, pour rejoindre les sommets.
« Au regard de l’histoire ou de la façon dont je voudrais qu’on se souvienne de moi, j’espère surtout que les gens n’oublieront pas le processus et les sacrifices que nous avons faits pour aller de l’avant. »
Pour les Sixers, il va falloir être très costaud dans les années à venir pour faire avaler aux fans une saison à peut-être moins de 10 victoires…